Jouons avec des glaçons !

glaconJe vous propose de nous amuser avec des glaçons, nous avons observé sur un blog, une expérience amusante, mais comme toujours je ne sais plus lequel, bouh venez jolie Mary Poppins me tirer mon oreille !

Donc nous avons congelé des glaçons et attendu patiemment que l’eau soit super extra glacée et quand tout est prêt, je sors du fil, du sel et un trombone.

Nous déposons un glaçon dans une assiette, attachons le trombone avec un petit bout de fil. Nous déposons du sel sur le glaçon et hop le trombone dessus !P1040274

Nous attendons et au bout d’un moment nous tirons sur le fil et le glaçon suis le fil et quand nous soulevons le fil, le glaçon se soulève, trop fort ! Les mousses adorent.


J’adore la discussion de ma Chipie !


Nous nous amusons un moment, même mes ados-martiens s’éclatent.


Puis quand le petit bac à glaçon est vide, nous décidons de glisser dans chaque petit compartiment des petits objets, comme des yeux mobiles, des paillettes, des petits bouts de papier, même du colorant alimentaire. Hop le tout se retrouve dans le congélateur,  de la motricité fine en s’amusant ! Nous allons attendre mercredi pour découvrir le résultat !

Vous serez là ?


22 réflexions au sujet de « Jouons avec des glaçons ! »

  1. Vous êtes courageux car il ne fait pas chaud dehors 🙂
    Oui je serai là mercredi pour voir ce que ça donne. Et au fait, ce soir je vais à une conférence sur les douces violences : c’est notre ram qui organise rapport à la journée des ass mats. Je te raconterai…
    Bises Maryse

  2. C’etait bien cette conférence sur les douces violences. Nous n’étions que 2 ass mat (!) bien triste que mes collègues se sentent si peu concernées et pourtant il y a du travail !!
    Le reste des personnes presentes était composé d’une équipe d’accueil collectif, de parents et d’un enseignant.
    Je n’ai pas vraiment appris de nouveauté puisque j’avais lu le livre de Christine Schuhl mais l’échange fut riche et j’ai surtout retenu que les douces violences sont là lorsqu’elles sont quotidiennes. Il nous arrive à tous d’en faire, nous ne sommes que des êtres humains. Le principal étant ( comme dans bp de domaines) de se remettre en question.
    Enfin suite à de ( nombreux!) témoignages il est apparu que ce genre de conférences devraient avoir lieu auprès des enseignants de nos enfants mais c’est un autre débat.
    Bises Maryse

    • Oui c’est un autre débat les professeurs , mon ados-martienne veut devenir professeur et j’essaie de lui montrer comment agir avec les enfants, merci pour ton partage en tout les cas ! Bises

  3. maryseeeeeeeeee bouuuuuuuuuuuuuuuuuuu je vais kidnaper mes petits enfants pour faire toutes tes experiences, lollllllllllllllllllll trop hate de les avoir et de jouer avec des glaçons mais aujourd’hui mistrallllllllllll violent et gla gla dehors

  4. Ping : Nos glaçons alors ? | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.