Du Riz au vermicelle je touche et je peints !

 

Je vous propose un petit article, sur une activité que nous avons fait à bord du navire il y a un moment, le résultât nous à servi pour les poules de notre défi de janvier !

Du coup pas d’asso pour l’équipage, je me demande ce que je pourrais proposer aux mousses, quand l’idée de

tripoter, toucher de la matière éclaire ma matinée. Je cherche dans mes placards et découvre du riz parfumé et du vermicelle, pas une hésitation.

Je sors des récipients et je dépose le tout sur la table devant ma puce et mon mini mousse.

J’observe leurs bouilles et sans attendre, ils plonges leurs mains dedans.

 Bastounet m’étonne encore une fois en transvasant le riz d’un récipient à un autre sans que je lui propose. Pff il grandit trop vite !

Le riz se trouve dans un récipient en métal ce qui fait un joli bruit quand on le laisse tomber dedans, Élisa s’amuse à nous faire écouter le bruit, je vous laisse admirer ma semeuse de pluie !


L’odeur du riz parfumer est sympa aussi et cela surprend les mousses. Nous passons au vermicelle et là aussi les mousses s’amusent, quand au bout d’un long moment je sens que cela est suffisant, je propose de se lancer dans la peinture.

Mon mini mousse lui file se reposer, la sieste est de rigueur. Élisa attrape le riz et le vermicelle et l’étale sur la feuille où la peinture est venue faire un petit tour.

Une feuille, deux feuilles, le jaune, le rouge, le bleu, le vert et oui les couleurs sont au rendez-vous et mon mousse c’est amusé !

Une matinée de découverte et je garde le riz et le vermicelle colorés dans un coin, car nous  allons l’utiliser bientôt !

Que vos commentaires soient en couleur !


16 réflexions au sujet de « Du Riz au vermicelle je touche et je peints ! »

  1. excellent j ai adoré le petit film sur la pluie !!
    en voila une idée excellente
    petite question ma Marysette : tu met le riz ou vermicelles sur une feuille et tu mélange avec la peinture ? ou bien tu fait ton mélange dans un récipient ???
    bizous
    Valérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge