Une écharpe si douce !

891131402_ba3da8c59f_z

 

Nous continuons notre recherche sur les vêtements d’hiver et en papotant avec mes mousses, j’apprends qu’il faut protéger son cou, ben si ! Il faut protéger le cou ! Parole de mousses !

Donc je propose aux puces de tricoter une écharpe, je vois vos petites moues et je vous l’accorde pas de tricot, mais pourquoi ne pas utiliser la laine tout de même ! donc hop me voilà, à la recherche de pelote de laine, je me demande si Janique la souris ne me les a pas empruntés pour passer l’hiver au chaud ! Mais non je les trouve dans un petit coin du coffre aux trésors.

Je sors également les ciseaux et… des nouveaux ciseaux pour Chipie ! oui il est temps qu’elle coupe avec des ciseaux sans bouts de protection en plastique. Donc…

En route !

Il vous faut :

  • Un dessin d’écharpe.
  • De la laine.
  • Colle.
  • Ciseaux.

Pour commencer attrapez une pelote de laine, un ciseau et un mousse !

DSCN9792 DSCN9791

Chipie coupe et coupe la laine en petit morceau et cela sans difficulté, une manipulation qui utilise la coordination du regard et du geste. Un joli petit tas de laine naît !

DSCN9799Ma Coquine à besoin de mon aide pour couper sa laine, tendre le fil pour lui faciliter de couper, elle développe de plus en plus sa motricité fine.

DSCN9802 DSCN9795Quand nous avons assez de petits morceaux de laine la colle sort du tiroir et s’étale sur les dessins d’écharpe à peine le temps de respirer que les dessins se retrouve recouvert de laine à gogo !

DSCN9796Nous n’avons pas tricoté, mais nous avons réussi à créer de jolies écharpes aussi belles que celles de nos mamies, vous ne croyez pas ?DSCN9803

Que vos commentaires soient tricoté avec le sourire !


19 réflexions au sujet de « Une écharpe si douce ! »

  1. belles echarpes, des que je retrouve la laine et » les petits monstres » (mot gentil) je leur propose l’activité, merci maryse

  2. Après le bonnet, l’écharpe, bravo pour ses belles créations.
    J’ai adoré la phrase  » Attraper une pelote de laine, un ciseau et un mousse » 🙂
    Merci Maryse pour ce joli article.
    Sylvie Articles récents…Mobiles poulesMy Profile

  3. superbes écharpes, très bonne idée, couper la laine….., allez encore une préparation pour la semaine, bravo les petits mousses, bisous Capitaine !

  4. Ping : Vous avez trouvé nos moufles ? | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge