En avant les calendriers !

Il parait que nous allons dans un mois et plus rencontrer un étrange personnage, quand je dis, nous, je parle des grands et pas des mousses bien sûr.

Il n’apparaît pas aux enfants, il possède pleins de sosies qui se baladent dans les rues et les magasins, mais le VRAI ! Lui il n’a pas le temps. C’est un homme qui est très recherché par... non pas la police ! Les lutins et vi, ils ont besoin de lui pour vérifier si les jouets sont bien conforme pour la sécurité des mousses.

Puis je ne suis pas certaine que tous les grands ont pu le voir hein ! Enfin ce qui compte c’est qu’il dépose des cadeaux !!!

Pour attendre ce grand jour de l’année et vi c’est un grand jour le 25 décembre, nous proposons souvent de prendre patience en ouvrant les fenêtres d’un calendrier de l’avent. Ce calendrier peut -être de toutes formes, contenir différences choses, du chocolat au jouet..

Je commence à fabriquer celui de cette année, mais en attendant je vous propose deux idées que j’ai réalisés. Malheureusement je n’ai qu’une seule photo, car cela se passait avant la création de mon blog. Mais je vais essayer de vous expliquer tout cela.

Deux années de suite j’ai fabriqué avec les mousses des calendriers presque identique. Ils ont la forme  rectangle et ce sont de grandes feuilles qui mesure 30 cm sur 40 cm.

Il vous en faut deux, de la même couleur ou pas. Sur chaque feuille vous devez dessiner 24 fenêtres.

Il faut que les fenêtres soient bien dans le même alignement. Sur la feuille qui sera le fond, vous pouvez coller ce que vous voulez dans les fenêtres. Mes mousses pour le premier calendrier avait collé de petits motifs de Noël et pour le deuxième calendrier les photos de leurs copains de l’asso.

Donc quand vous avez collé vos petites idées dans les fenêtres. Vous attaquez la deuxième feuille et là !! Vous découpez les fenêtres sur trois côtés pour quelles s’ouvrent, mais quelles restent attaché à la feuille. Ah vi n’oubliez pas de bien espacer un côté de vos fenêtres d’un bon centimètre pour découper sans souci. Je vous montre par un exemple !

En noir les côtés à découper et en rouge ce qu’il ne faut pas découper !

Les mousses collent sur les fenêtres des chiffres et des petites gommettes et voilà.

Vous pouvez observer la photo. Ce calendrier c’est celui des copains. J’ai imaginé que chaque jour les enfants ouvraient une fenêtre et découvraient un copain et son petit prénom, façon de se souvenir des enfants et de les présenter aux parents. Le calendrier est une maison, car nous avions travaillé sur la maison.

Le calendrier dont vous n’aurez pas la photo c’était donc des petits motifs de Noël accompagné d’un mot dans les fenêtres, les parents devaient retrouver la phrase et s’ils n’y arrivaient pas, ils m’offraient des chocolats. Ben ils ont trouvé…mais ils m’ont offert les chocolats, trop cool la vie !

Je propose aux parents aussi des livres ou revues qui racontent une histoire par jour. Mon objectif à chaque fois c’est de s’amuser et de passer un bon moment entre enfant et parent. Que les mousses se souviennent que d’attendre de Noël c’est magique !

J’attends vos commentaires et promis j’ouvre la fenêtre pour les lire !

 

 


21 réflexions au sujet de « En avant les calendriers ! »

  1. j’en ai fait un avec des cornets il est dans mes rubriques si ca t’inspire differemment n’hesite pas ,pour les pinces de noel et le lutin oui c’est un rouleau de wc que j’ai mis pour le porte serviettes ,j’essaye de recuperer au maxi aussi car l’atelier ou j’etais n’etait pas bien riche et je faisais beaucoup les brocantes ,ma rubrique « calendrier de l’avant » bisous maryse je viens de recevoir par courrier unne nouvelle carte ça se precise je vais cogiter une deco speciale pour vous les mary poppins

  2. Petit passage éclair, je suis en plein dedans… Il est très chouette le tiens. Bravo à tout le monde!
    J’ai choisis la formule traditionnelle, mais certainement qu’un jour je changerai de façon comme toi…

  3. j’aime beaucoup ton calendrier, cette année, la petite collera du coton sur la tête du père-noël et le plus grand a peint un sapin et collera des gommettes, voili voilà !

  4. MERCI pour le partage quant à ta façon de réaliser les calendriers de l’avent! Moi je n’ai pas encore commencé, je cogite encore … et encore … Enfin si je sais dans quoi je vais mettre les petites surprises mais le support pas encore, je vais réfléchir ce week-end!

  5. excellente idée
    moi je ne l ai jamais rencontré l homme tout de rouge vêtu peut être ne suis je pas assez sage hi hi hi
    tes textes me font toujours sourire j adore comment tu emmène les choses tu est extra ma ptite Maryse
    BIZOUS tout pleins

  6. de belles idées!!

    cette année, je ne fais pas de calendrier. du moins il ne sera pas bricoler par nos petites mains. mes deux grands auront un calendrier playmobil avec un thème chacun. et la puce aura un calendrier avec des petits chocolat.
    mais j’espère que l’an prochain, je pourrais le faire avec les enfants!!!

  7. beau calendrier ctaine
    je l’ai fait à mon petit , jusqu’à l’annee derniere, il avait juste 29 ans lolllllllllllllllllllllllllllllllllll mais tenait et demandait à ce que je lui fasse
    si je trouve la photo je te l’envoie

  8. Ping : Notre calendrier de l’Avent. | Bricole et Parlotte

  9. si c’est à moi que tu parles ouiiiiiiiiiiiii et dommage je n’arrive pas à trouver la photo de celui d’il y a deux ans, il etait tres chouette toujours pour mon petit à moi, pere de deux enfants lolllllllllllllllllllllllll

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge