En janvier le houx c’est chou !

feuilles de houx

 

Sur le Navire nous vous proposons de dessiner du houx avec des techniques très simples. Du petit bout au petit enfant cela est possible !

Ma Princesse de un an et mon Pirate de deux ans vont s’amuser un moment avec leur Capitaine, pour un petit dessin très sympa !

En route !

Il vous faut :

  • Des feuilles blanches.
  • Une boite en plastique.
  • Des graviers.
  • De la peinture verte et rouge.
  • Un bouchon en liège.
  • Des ciseaux.
  • De la colle.

Nous avons décollé les décorations sur les portes vitrées de l’immeuble du Navire, je vous laisse le lien ici. Dans les décorations se trouve des grandes feuilles de houx et comme je ne veux pas m’en débarrassé sans essayer de les réutiliser, oui je sais, cela est dommage de ne pas garder les décorations, mais si nous faisions cela, il n’y aurait plus de place sur le Navire au fil des années^^P1050097-2-300x274

Je cherche une idée, quand tout d’un coup je me dis pourquoi ne pas faire un dessin. Je cherche un petit gabarit de houx et l’utilise pour en dessiner et en découper dans les grandes feuilles de houx.DSCF0049 (2)

Mais comme cela m’ennuyais de ne pas faire faire de petites feuilles de houx aux mousses, j’utilise le gabarit sur une feuille blanche assez épaisse, je découpe, attrape ma boite en plastique avec les petits graviers dedans, y glisse de la peinture verte, secoue le tout avant d’y glisser les petites feuilles blanches de houx.

DSCF0033 (2)Oui il faut bien secouer les graviers dans la peinture avant tout, car ensuite la peinture se diffuse plus facilement.DSCF0034 (2) DSCF0036 (2)

Ma Princesse secoue et secoue, Pirate aussi et voilà le résultat de jolies petites feuilles de houx habillées de vert. C’est une technique plutôt sympa.DSCF0050 (2)

Ensuite, nous attrapons un bouchon de liège et à l’aide de la peinture rouge, les mousses tracent les fruits rouges du houx. Les mousses tamponnent avec bonheur les feuilles blanches, deuxième technique sympa.


DSCF0041 (2)DSCF0043 (2)DSCF0045 (2)DSCF0056 (2)DSCF0048 (2)DSCF0059 (2)DSCF0057 (2)

DSCF0062 (2)

Pirates

Pour finir le dessin nous collons les feuilles de houx sur les feuilles habillées de rouge, celles peint par les petits cailloux et celles découpées dans les grandes feuilles de DSCF0051 (2)houx et hop voilà !!

Le résultat est sympa je trouve, non ?

Princesse


26 réflexions au sujet de « En janvier le houx c’est chou ! »

  1. Ça donne vraiment de bons résultats de peindre avec des petits graviers! J’aime aussi l’effet texturé que ça donne sur les feuilles. Bravo à ton Pirate et à ta Princesse…. et à toi aussi évidemment!
    Bonne fin de journée!
    Joelle Articles récents…Lanternes chinoisesMy Profile

    • Merci ma belle Amie, oui j’aime le rendu des graviers, je vais devoir chercher un autre bricolage pour le faire à nouveau, je passe le compliment aux mousses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge