Facteur une petite carte.

Voici enfin le moment tant attendu au Printemps, Pâques ! Que cela est divin de savourer un bon chocolat. Les vacances s’annoncent aussi pour certain et nous AM nous allons nous occuper de nos petits. Je profite toujours des vacances pour confectionner de petites cartes. Mes mousses adorent envoyer des petits cadeaux par la poste aux mamies et autres.

J’ai visité le blog d’une AM qui a travaillé sur une carte où un magifique oeuf trône. De ce pas je vais en confectionner une. Si la super AM passe par là qu’elle se fasse connaitre, car je ne retrouve plus le lien du blog. Vi vous découvrez le petit côté tête en l’air que je suis.

En route !!

Il vous faut :

  • Papier couleur ou carte unie déjà fabriqué
  • Papier calque
  • Dessin d’oeuf
  • Perforeuse
  • Ruban en tissus ou bolduc
  • Raphia
  • Ciseau, colle et crayon de bois.

 

Nous commençons par perforer des feuilles de couleur, très fine les feuilles pour que les plus grands mousses puissent utiliser l’outil.

Nous avons décidé de prendre une perforeuse en coeur et vi les cartes sont pour les mamies ou les maman. Mon grand y arrive, mes petites beaucoup moins, mais elles essayent et cela est déjà beaucoup.

Quand nous avons une bonne  quantité de petites gommettes nous reprenons le calque de notre monsieur Coco et décalquons le gros oeuf.

Ensuite le découpage. Décidément je me dis qu’il va vraiment falloir que je me lance dans le découpage avec Annaëlle, 2 ans passés il est sans doute temps.

Donc l’oeuf, les gommettes et la carte est déjà prête, il nous reste plus qu’à coller. Commençons par coller l’oeuf, ensuite nous déposons de la colle dessus, colle en tube plus facile. Moment rigolo, lançons les gommettes de coeur dessus. Plus facile pour les petits. Le grand lui colle les coeurs un par un.

Voilà nous attaquons le raphia pour faire un petit nid de paille à l’oeuf. Rhoo découpage à nouveau trop chouette. Nous collons la petite paille et finissons ce magnifique oeuf par un petit noeud sur le dessus, ben vi c’est Pâques ! Il est magnifique cet oeuf !

Mais je vous propose de continuer !

Vendredi, jour gris sur Nantes et mes chipies sont fatiguées, donc bricolage tout tranquille. Une idée de carte me trotte dans la tête. Il parait que les cloches sont en baladent. Alors !

En route une nouvelle fois.

Je récupère des boites en carton de gâteaux ou autre comme le riz. Les puces peignent à grand coup de pinceau, pour recouvrir la surface non imprimé.

Pendant que cela sèche je cherche des gommettes de coeur, mais autocollantes cette fois-ci. Je ne regrette vraiment pas mes achats lors de mes balades.

Je reprends le petit ruban qui me reste et trouve des petites fleurs avec un diamant au coeur. Vi nous ne sommes pas des filles pour rien !

Voilà, nous avons des cloches en gabarit et des cartes toutes prêtes, plus facile aujourd’hui pour mes mousses. Quand la peinture est sèche je dessine les cloches et les découpe.

Ensuite nous collons les cloches, pas de colle, mais de petits carrés 3D le résultat est sympa. Ensuite les mousses collent les coeurs, la fleur et le ruban. Annaëlle me demande encore de coller quelque chose, je cherche des stickers dorés et voilà le tour est joué. Vous pouvez rajouter des paillettes aussi.

Voilà un bricolage rapide et une carte de plus pour le sac du facteur.

Laissez-moi vos impressions et j’attends vos cartes


3 réflexions au sujet de « Facteur une petite carte. »

  1. Ping : Joyeuses pâques

  2. mes impressions sont enthousiastes : c’est un choix que je pourrais bien reproduire parce que je trouve que c’est dimensionné aux aptitudes des enfants, le rendu est superbe, bravo. pour les liens ça me fait marrer, je suis pareille que toi, je stocke vite et des fois je ne sais plus retrouver qui est le propriétaire à la base…c’est internet ça va trop vite.

  3. Merci Pascale et vi je suis si curieuse de tout, je veux tellement observer, manger les mots que je finie par me perdre 🙂 Nous allons devoir semer nos liens pour nous retrouver 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge