Les fées de l’été !

Je n’ai pas put résister et  vendredi 4 août, dernier jour de travail avec mes mousses nous avons fabriqué des fées. Des fées ressemblant à celles qui trônent sur le blog de nounoubricabrac.

Je me suis demandé si je pouvais reproduire des petites soeurs à l’aide de rouleau papier WC. Donc je me lance soutenue par mes puces.

En route !

Il vous faut :

Pour commencer mes mousses choisissent la couleur de la robe de leur fée. Annaëlle cela sera bleu et Elisa violet. Nous coupons des bandes assez larges de façon à recouvrir les rouleaux de papier WC.

Ma chipie commence à s’appliquer pour couper droit, pas facile, mais elle est têtue.

Quand nous avons collé les robes, je perce des trous pour passer les chenilles qui seront les bras. Vi cette fois-ci je vais les aider un peu plus que d’habitude, le bricolage n’est pas facile et mes idées viennent au fur à mesure que nous avançons.

J’observe les fées de nounoubricabrac et décide que les robes auront une super jupe style gitane. Nous coupons des bandes de papier calque de couleur et les collons tout autour du rouleau de papier WC. Deux couches, une ceinture de couleur avec du papier arc-en-ciel et voilà une robe de fée.

Nous continuons par un col en pétale grâce aux fleurs en tissus. Hop la tête rejoint le corps et les yeux mobiles la tête.

Des cheveux marron pour l’une et noir pour l’autre ! Un chapeau de fée ! Nous collons des bandes de papier de soie ou calque sur la pointe du chapeau.

Nous regardons les fées et je me demande ce qui manque, quand je me dis une cape ! Un trapèze collé dans le dos et voilà! Les petites fées de mes mousses sont terminées.

Vi le capitaine les a bien aidé cette fois-ci ! Mais j’avais envie de leur laisser un petit souvenir d’été et puis comme cela elles pourront penser à leur AM !

Je vous laisse à vos rêveries et que vos commentaires soient féeriques !


13 réflexions au sujet de « Les fées de l’été ! »

  1. des fées pour embellir les vacances !!! qu’ elles veillent sur vous : ass mat et enfants !!! Un peu de douceur sous cette chaleur !!! que du bonheur !!! mais attention à leur petit air malicieux, quelques surprises risquent d’agrémenter les congés !!! merci du partage !

  2. Bonsoir Maryse elles sont trop mimi ces fées c’est une trés bonne idée comme quoi avec de la récup on peut en faire des choses.Bises et j’espère que tu passe de bonne vacance.lespetitboutchou.over-blog.com

    • Coucou ! Merci pour les petites 😉 Lol vi j’aime la récupération ! Je passe de très bonnes vacances sous le soleil hollandais 🙂 Bisous

  3. Ping : Clôturons notre bricolage à la carte d’août ! | Bricole et Parlotte

    • Bonjour ma jolie! comment vas tu ? Je viens de cliquer sur ton lien merci. Je me connecte sans souci.Profite encore de ton repos et gros bisous aussi 🙂

  4. Bonjour à toi et tes ptits bouts, je viens de lire et valider ton message dans mon blog ! il date de 2012 mais j’ai longtemps été absente du net (pas trop le choix : la santé passe avant tout) !!! En tout cas, je découvre tes jolies fées et tu peux féliciter tes artistes ! elles sont adorables ! super souvenir de vacances !!! Je me suis permise de changer mon billet et d’ajouter un lien vers cette page… l’histoire de donner une autre idée… Merci d’avoir citer mon blog. C’est très noble à toi ! encore bravo ! Sylvie, nounoubricabrac

    • bon retour sur le net mon amie,un plaisir et partager c’est cequi donne envie de continuer à tenir le blog, alors c’est un plaisir de t’avoir cité et merci pour mes puces 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge