Feu d’artifice aux pennes !

DSCF6391Sur le Navire j’ai proposé à mon équipage de peindre un feu d’artifice aux couleurs de la France, mais comme toujours je ne veux pas le faire sans rajouter un petit plus et ce petit plus sont les pennes.

Pour cela il me faut :

  • Une boite.
  • Des pennes.
  • Des feuilles blanches.
  • Peinture rouge et bleu.
  • Crayon papier et ciseaux.

Pour commencer je propose à ma Chipie de tracer un rond avec le couvercle sur la feuille blanche. Mais le rond est trop grand, il faut tracer le rond avec le  fond de la boite, c’est la bonne taille. Je vais tracer et découper les ronds pour ma petite Princesse.DSCF6432DSCF6433DSCF6434DSCF6436

DSCF6437DSCF6438Ensuite, je glisse le rond blanc dans la boite, dépose de la peinture rouge et bleu et ma Princesse de 17 mois secoue sa boite, mais le résultat n’est pas aussi concluant que je  le voulais.DSCF6439

Trop de peinture, nous recommençons et hop voilà le résultat !

Ma Chipie aussi va s’amuser aussi et voilà, le résultat également. Un petit drapeau en plus !DSCF6441DSCF6442DSCF6443

Mais nous n’allons pas nous arrêter sur cela, comme le premier rond est pleins de peinture, nous allons en faire un tampon sur une feuille avec le rond et hop un autre DSCF6440feu d’artifice, finalement, nous nous sommes bien amusées !!

Vous aimez ? 


12 réflexions au sujet de « Feu d’artifice aux pennes ! »

  1. Comme on dit…. on ne peut pas faire d’omelette sans casser des oeufs. Parfois on a une idée en tête pour faire un projet et ça ne fonctionne pas comme on veut… et c’est bien correct. C’est une expérience 🙂 En tout cas, ça fait des oeuvres modernes aux couleurs de la France 😀 Bonne journée!
    Joelle Articles récents…Poissons d’avrilMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge