Feu d’artifice !

Voilà, le fameux 14 juillet qui pointe son nez, pas en suivant le soleil, plutôt les gouttes de pluie, mais tant pis. Puis avec tous les jolis soleils des blogueuses en folie il va finir par venir ce soleil tant attendu.

Donc le 14 juillet est toujours fêté par un feu d’artifice et pourquoi ne pas créer notre propre feu d’artifice ? Des pétards ? Non ! Mais voyons ce que nous pouvons faire.

En route !

Il vous faut :


Pour commencer des recommandations :

Bien protéger les peintres en herbe.

Protéger le plan de travail et les alentours, si vous pouvez faire ce bricolage dehors n’hésitez pas. La peinture vole partout et vi nous avons dit feu d’artifice !

Vous devez également vous demander pourquoi des seringues ? Simplement les petits mousses n’arrivent pas à souffler dans la paille, donc la seringue permet de faire un effet  éclaté. Vous avez aussi les pipettes des médicaments également. Je vais les tester bientôt.

Commençons, vous devez diluer la peinture de façon assez liquide, mais pas trop. Vous aspirez la peinture avec la seringue et hop éclatement totale sur la feuille, si le mousse est assez grand il continue l’effet feu d’artifice avec la paille.

Noham et ma nièce Lena  arrivent à souffler dans la paille , ma chipie s’acharne et au bout d’un moment gagne. Élisa trop petite encore, mais ma coquine reste de plus en plus longtemps aux activités et sage, observant tout le monde.

Toutes les couleurs passent à la seringue et se retrouve soufflé par les pailles. Les couleurs éclatent et le feu d’artifice prend forme. Pour donner un petit côté brillant , nous finissons par semer des paillettes sur la peinture qui n’a pas eu le temps encore de sécher et voilà !

Ta-dam ! Il est beau le feu d’artifice ? Ils sont trop forts mes mousses !

A vos pétard de couleur et commentaire, nous vous attendons pour crier, oh la bleue ! La belle jaune !


48 réflexions au sujet de « Feu d’artifice ! »

  1. Ping : Je retourne au feu d’artifice ! | Bricole et Parlotte

  2. Bonjour, j’ai adoré ton feu d’artifice, alors je me suis dis nous aussi…
    Mais qu’utilises- tu comme feuilles? Parce que nous les feuilles étaient toutes ramollos!!!
    Enfin, je dirais que j’adore ton blog

  3. Voilà j’aiposté mon article sur nos feux d’artifice.
    Je pense que la consistance de la peinture n’est pas la bonne : trop épaisse je trouve et ça ne fais pas de jolies éclaboussures comme chez toi. Ca fait soit un gros paquet soit des jets aux 4 coins de la feuille…
    Mais le résultata est quand même sympa :-))
    Merci copine, t’as pas du chocolat par hasard?????

  4. L’idée est vraiment sympa, la peinture sans doute pas assez liquide, mais un super résultât . Tu me donnes ton adresse hors antenne ( lol j’avais envie de le dire :)) et je t’enverrai du chocolat de Belgique en aout 🙂

  5. Ping : 14 juillet ! | Bricole et Parlotte

  6. waou cela rend super bien ! bravo
    une question pensez vous que cela fonctionne avec les pipetes des medocs (dol***, vitamine..)l’embout n’etant pas le meme.

  7. Ping : La famille fantôme ! | Bricole et Parlotte

  8. Ping : J’ai retrouvé la famille Fantôme ! | Bricole et Parlotte

  9. Ping : Notre bricolage du 14 juillet ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge