Allez deuxième fournée de Montessori

DSCF9650Hop à l’abordage du second chapitre du livre de Maja Pitamic : Le  développement des sens.

Nous savons que les enfants sont dotés de sens perspicaces et qu’ils les utilisent pleinement pour découvrir le monde.

Nous allons découvrir les cinq sens aux enfants et bébés, oui même si le livre est à partir de trois ans pour les activités, je vais tenter d’y faire participer ma Princesse de 19 mois.

Il est cité que nous n’utilisons généralement que deux sens nous les adultes, l’ouïe et la vue, alors je vous propose comme le fait Maja Pitamic de vous amuser à redécouvrir tous vos sens avec ces activités.DSCF9649

La première activité est l’initiation aux contraires de texture.

Nous n’allons pas faire comme l’explique Maja pour commencer, nous allons sortir notre livre de toucher que nous avons créé et les mousses vont fermer les yeux et me dire si ce qu’ils touchent est doux ou pas.DSCF9647

Je vais préparer l’activité du livre dès que possible, vous aurez les explications dans un DSCF9648prochain article ! Mais pour l’instant l’équipage adore utiliser le livre !


9 réflexions au sujet de « Allez deuxième fournée de Montessori »

  1. Ah le toucher ! J’ai fait de petits coussins avec différents tissus et j’avoue être toujours étonné de voir les bébés les manipuler avec beaucoup d’attention. J’ai aussi fait des cartes avec du papier de verre pour les plus grands. Les enfants aiment beaucoup. J’attends de voir ce que tu nous propose.
    Bises Maryse

  2. Ping : Le développement des sens. 1 | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge