La galette pour Valérie !

 

Il est arrivé par le courrier  de bien jolies enveloppes, je vous avoue que depuis que je suis de retour de vacances j’ai reçu des petits courriers bien sympathique.

 

Des cartes de voeux toutes chouettes et je vous en fais la primeur ? Oui ? Alors, hop !

 

Merci Marie pour ta carte que tu as créée pour moi spécialement. Trop belle !

Ma douce Lili merci pour tes voeux.

Mon Cui cui  merci également pour tes surprises. C’est trop beau !

et Valérie pour ton super cadeau qui c’est glissé dans mon activité du mercredi ! Merci encore !

Vi un petit livre que j’avais envie de me procurer, car je ne l’avais jamais lu et ma fée Valérie l’a fait Donc en son honneur et celui des autres adorables femmes je leur dédie notre galette !

Attention ! C’est une première chez le Capitaine ! Je n’ai jamais fait de galette..Pour commencer je me demande de quel parfum sera la galette et je décide de la fourrer avec une compote de pomme banane et pépite de chocolat !

Donc le mardi soir avec Annaëlle nous coupons les fruits et faisons cuire la compote.

Le lendemain, donc…le mercredi ! Oui vous suivez ! Nous avons étalé la pâte feuilletée et puis les mousses se sont acharnées à la piquer avec une fourchette

La compote est venue s’étendre sur la pâte, oh c’est drôle des points de rousseurs sont venus lui rendre visite ! Non….ce sont les pépites de chocolat au lait qui ont été rajouté.

Nous rajoutons la deuxième pâte sur le dessus, la piquons un peu et puis soudons les bords des deux pâtes avec de l’oeuf. Un petit dessin sur tout le rebord de la galette, le tout nappé d’oeuf et hop au four 20 mn !

Nous lisons le livre de Valérie, mes mousses l’adorent et moi je trouve l’histoire amusante. J’aime cette petite galette qui s’enfuit et finalement se fait manger par le plus malin.

Puis nous passons à table pour le goûter et là pas une parole, non tout le monde déguste et adore la preuve ma Coquine !

Que vos commentaires soient délicieux de mots !

 Merci encore pour tout mes Mary Poppins ! 


29 réflexions au sujet de « La galette pour Valérie ! »

  1. je suis très très touchée mon capitaine Marysette
    elle est trop belle votre galette et elle a l air trop bonne … hummmmm vous êtes des grands chefs ♥ ♥ ♥
    je l a déguste virtuellement est croyez moi je me régale
    et oui c est sur !!!!! on t aime très beaucoup !!!!!!!!!!
    en plus d être un super capitaine tu es un ANGE
    pleins pleins de bizous
    MERCI
    Valerie Articles récents…JE ME PRESENTEMy Profile

      • avec une galette comme cela ,on se met dans son fauteuil un petit verre de cidre dans une main ,un morceau de galette dans l’autre ,un bon feu de cheminée pour nous chauffer le tour est joué ,et c’est tellement bon que l’on en reprend ,,merci pour cette delicieuse recette que je vais faire dimanche en famille bisous colette

  2. Ping : Élisa apprend à utiliser les ciseaux ! | Bricole et Parlotte

  3. J’avais pas encore lu cet article car pour moi aussi, le mois de janvier passe trop vite! Mais ma prochaine galette sera à la pomme et au chocolat, tu m’as mis l’eau à la bouche!!!
    Et l’histoire de roule galette et sa petite chanson qui enchante les enfants, que du bonheur!!!

  4. Les enfants apprennent tellement même à travers la cuisine. En fin de semaine, j’ai gardé le petit fils de ma voisine et j’ai fait des scones avec lui. Il a lu la recette, préparé la pâte et il en a ramené un chez lui. En plus, il s’en et fait un petit à sa taille…juste pour lui!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge