Garage à voiture !

Vous vous souvenez que ma délicieuse chipie adore jouer aux petites voitures et du coup la Coquine la suit et ce sont des embouteillages de voitures sur ma table de salle à manger.

Mes mousses et moi nous avions pensé utiliser les boîtes de tisanes pour les boîtes de Tétine et vi que de boîte ! Donc nous avions commencé à peindre les boîtes avant de nous lancer dans notre boîte à tétine avec les pots de compote, bref…

En route !

Il vous faut :

Pour commencer nous avons recouvert les boîtes de feuille blanche pour les peindre plus facilement. Chipie a choisie bleu et Coquine vert et nous utilisons pas de colle pour les feuilles, mais la peinture elle-même.

Donc hop mes mousses peignent sans relâche et nous laissons sécher.

Puis Annaëlle peint des feuilles blanches avec le mélange de jaune et de rouge. Une feuille sera de couleur verte et une autre de couleur orange pâle.

Quand elle a fini de peindre la feuille en orange pâle, nous déposons du raphia dessus, recouvre le tout d’une autre feuille blanche. Je tiens les feuilles bien solidement et Annaëlle tire sur le raphia en faisant des zig zag et voilà !

Je colle deux feuille de canson l’une contre l’autre pour consolider la pancarte du garage. Ma puce colle sa feuille orange et nous coupons le tout de façon à faire une pancarte cool ! Ensuite Annaëlle colle les stickers de voitures et d’outils sur le tout et hop nous collons le résultat sur la boite de tisane.

Ensuite nous découpons la feuille peint en vert et nous découpons de façon à faire une porte de garage. Nous collons la porte et voilà !! Le garage est prêt !


Vous en pensez quoi ? Mes mousses s’éclatent et vous pouvez l’observer avec cette vidéo.

Un peu de tisane et hop un garage ! Laissez vos commentaires dans l’embouteillage !


16 réflexions au sujet de « Garage à voiture ! »

  1. très joli ! il y en a aussi sur recreatelier.com fait avec une boite à chaussures (elle a de tres bonnes idées aussi comme toi si tu ne connais pas regarde çà vaut le coup!) Nous aujourd’hui on a fait une guirlande de fantomes avec des boites oeufs et des citrouilles ! demain on finit la boite à tétine. a+

    • Bonjour zazanounou, bien pour la boite et oui j’essaie toujours de bricoler avec ce qui se cache dans mon coffre 🙂 À vi les décorations de Noël , il va falloir y songer !

      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge