Je vous propose de suivre l’histoire de certains haricots vert sur le navire ? Comment des haricots verts peuvent être plus d’une leçon de motricité pour les mousses. Rien ne se perd dans le haricot !
En route !
Il vous faut :
Des haricots verts et des haricots verts.
J’ai acheté des haricots verts sur le marché lors d’une balade et j’ai décidé dans mettre de côté pour mes mousses, pourquoi ils ne cuisineraient pas les haricots de A à Z ? Je suis curieuse de leur proposer cela et c’est le sourire aux lèvres que je lance mon idée aux mousses et leur demande s’ils veulent équeuter les haricots verts pour les cuisiner.
Ma Chipie accepte en disant timidement je ne sais pas faire, la réponse du Capitaine est mais ne t’inquiète pas je te montre !
J’installe mon Pirate pendant que la puce va chercher les haricots et c’est parti j’explique et montre comment équeuter le légume aux mousses.
Ma Chipie s’applique et mon pirate tire dessus comme un forcené, mais il y arrive et surtout ils ont bien compris le but.
Au bout d’un moment, quand tous les haricots sont équeutés, je propose à ma chipie de les laver, ce qu’elle accepte avec joie. Puis je prépare l’eau pour les cuire et quand l’eau bout ma puce verse son trésor, je suis très prudente, oui je ne veux pas d’accident, elle remue un peu les haricots.
Pendant ce temps mon Pirate lui s’amuse à transvaser les queux de haricot d’un récipient à l’autre, Chipie le rejoint et ils vont s’amuser un moment.
Le repas de midi sonne et les haricots verts se retrouve dans l’assiette de ma Chipie accompagnée de poisson, elle trouve tout cela à son gout et mange sans rien laisser . Oui les fameux haricots vert sont très bons !
La vaisselle sera faite en chanson et mes mousses s’amuseront avec l’eau et l’éponge, oui tout est un plaisir d’apprendre !
Et vous les haricots verts ?
et bien, voilà de futur chefs cuisto
bravo les mousses
lol oui ils vont aider leur Capitaine , je passe le mot 🙂
alors voilà du bon boulot, un atelier à déguster, ils savent tout tout tout du haricot.
pascale Articles récents…l’accueil des fratries
oui et ils adorent 😉
Bonjour Maryse!
Alors, nous, on va faire pareil !!! 😀 C’est rare que je cuisine avec les enfants. Tu es un océan d’idées!
Merci!
PS
Est-ce que notre petit courrier est bien arrivé?
Alina Articles récents…Tortue en pot de compote
Ooui !! j’ai reçu ton petit courrier qui était rempli de tendresse, j’ai adorée ,je fais un article des que je peux 🙂
Bisouss
Tout y est, rien à dire. » perfect Mrs Maryse » :-))
Bises Maryse
Merci dame Sam 🙂
Bisess
tu leur fais faire la plonge !!!! trop fort !!!!!
Sophie Articles récents…Les défis de septembre : faire le planning d’une journée d’ass mat
oui j’ai trouvé l’excuse lol
ici aussi je le mets à contribution. Mais pour éviter de manger des bouts de queue ou pour ne pas avoir à jeter des queues de plusieurs centimètres, je leur donne à recouper les haricots que j’équeute et les mettre dans le récipient ..il peuvent le vider et le re-remplir à loisir et arrêter quand ils le souhaitent … ce midi c’était donc haricot vert chez moi aussi .. mais sans toutes les autres étapes.
oh c’est une excellente idée cela aussi de leur faire couper le haricot en deux 🙂
J’espère que les haricots ont été succulent j’en suis certaine !
Je pense que de transformer l’épluchage des haricots en une activité est brilliant. D’abord, ça leur montre qu’on peut avoir du plaisir à faire la cuisine et c’est encore plus amusant quand on le fait en groupe. Donc, ils vont peut-être vouloir aider leur papa ou leur maman à d’autres moments. Ça les responsabilise et finalement, il y a nettement moins de risque qu’ils ne mangent pas ce qu’ils viennent de se preparer. Bref, tu es gagnante sur toute la ligne 🙂 Bravo!
Joelle Articles récents…Le pouvoir de l’internet
On a mangé des haricots dimanche et les enfants n’ont pas eu envie de donner un coup de main. Par contre pour faire une pâte à crêpes ou un gâteau au chocolat, Annaëlle est (presque) toujours d’accord 🙂
Annaëlle était peut-être blasée d’éplucher des haricots deux fois en une semaine 😉
Joelle Articles récents…Le pouvoir de l’internet
Je pense que les enfants aiment faire les activités suivant leur envie et ce jour là Annaëlle n’avait pas envie et de plus les gâteaux c’est vraiment meilleur 🙂
oh, c’est dommage, j’en ai équeuté il y a 2 jours, j’y penserai la prochaine fois, je ne fais pas souvent des ateliers cuisine avec les enfants, à retenir pour les enfants qui n’aiment pas les légumes, merci !
De rien ma belle Marie 🙂
et en plus elle fait faire la vaisselle, on va la denoncer lolllllllllllllllllllll tres bonne idee maryse
moi j’ai fait avec des feves, des petits pois et c’est tres rigolo aussi
Oh oui cela doit être rigolo avec des petits poids, mais je n’aime pas cela , chut faut pas le dire 😉
Bisous
les petits pois du jardin huuuuuuuuuuuuuuuuuuum
lol coquine 🙂