Haricot vert quand tu nous tiens !

P1030621 (2)

 

Je vous propose de suivre l’histoire de certains haricots vert sur le navire ? Comment des haricots verts peuvent être plus d’une leçon de motricité pour les mousses. Rien ne se perd dans le haricot !

En route !

Il vous faut :

Des haricots verts et des haricots verts.

Des récipients

J’ai acheté des haricots verts sur le marché lors d’une balade et j’ai décidé dans mettre de côté pour mes mousses, pourquoi ils ne cuisineraient pas les haricots de A à Z ? Je suis curieuse de leur proposer cela et c’est le sourire aux lèvres que je lance mon idée aux mousses et leur demande s’ils veulent équeuter les haricots verts pour les cuisiner.P1030623

Ma Chipie accepte en disant timidement je ne sais pas faire, la réponse du Capitaine est mais ne t’inquiète pas je te montre !

J’installe mon Pirate pendant que la puce va chercher les haricots et c’est parti j’explique et montre comment équeuter le légume aux mousses.

P1030624 P1030625Ma Chipie s’applique et mon pirate tire dessus comme un forcené, mais il y arrive et surtout ils ont bien compris le but.

P1030626 P1030628Au bout d’un moment, quand tous les haricots sont équeutés, je propose à ma chipie de les laver, ce qu’elle accepte avec joie. Puis je prépare l’eau pour les cuire et quand l’eau bout ma puce verse son trésor, je suis très prudente, oui je ne veux pas d’accident, elle remue un peu les haricots.

Pendant ce temps mon Pirate lui s’amuse à transvaser les queux de haricot d’un récipient à l’autre, Chipie le rejoint et ils vont s’amuser un moment.P1030633 P1030629 P1030635

P1030630P1030631Le repas de midi sonne et les haricots verts se retrouve dans l’assiette de ma Chipie accompagnée de poisson, elle trouve tout cela à son gout et mange sans rien laisser . Oui les fameux haricots vert sont très bons !P1030640

La vaisselle sera faite en chanson et mes mousses s’amuseront avec l’eau et l’éponge, P1030638oui tout est un plaisir d’apprendre !

Et vous les haricots verts ?


22 réflexions au sujet de « Haricot vert quand tu nous tiens ! »

  1. ici aussi je le mets à contribution. Mais pour éviter de manger des bouts de queue ou pour ne pas avoir à jeter des queues de plusieurs centimètres, je leur donne à recouper les haricots que j’équeute et les mettre dans le récipient ..il peuvent le vider et le re-remplir à loisir et arrêter quand ils le souhaitent … ce midi c’était donc haricot vert chez moi aussi .. mais sans toutes les autres étapes.

    • oh c’est une excellente idée cela aussi de leur faire couper le haricot en deux 🙂
      J’espère que les haricots ont été succulent j’en suis certaine !

  2. Je pense que de transformer l’épluchage des haricots en une activité est brilliant. D’abord, ça leur montre qu’on peut avoir du plaisir à faire la cuisine et c’est encore plus amusant quand on le fait en groupe. Donc, ils vont peut-être vouloir aider leur papa ou leur maman à d’autres moments. Ça les responsabilise et finalement, il y a nettement moins de risque qu’ils ne mangent pas ce qu’ils viennent de se preparer. Bref, tu es gagnante sur toute la ligne 🙂 Bravo!
    Joelle Articles récents…Le pouvoir de l’internetMy Profile

  3. oh, c’est dommage, j’en ai équeuté il y a 2 jours, j’y penserai la prochaine fois, je ne fais pas souvent des ateliers cuisine avec les enfants, à retenir pour les enfants qui n’aiment pas les légumes, merci !

  4. et en plus elle fait faire la vaisselle, on va la denoncer lolllllllllllllllllllll tres bonne idee maryse
    moi j’ai fait avec des feves, des petits pois et c’est tres rigolo aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge