histoire de caca !!

10431520_888500327838979_4806746018987137920_nAllez j’ai envie de papoter un peu avec vous du caca de nos chérubins, oui du caca ! J’ai envie de vous questionner sur le caca !

Pensez-vous que nous pouvons dire aux bébés et aux enfants : ton caca sent pas bon !

Je ne pense pas personnellement, car le caca c’est une grande histoire pour les enfants, beaucoup disent que le caca pour les enfants c’est une partie d’eux, qui sort et j’en reste persuadée.

Rien que la façon de regarder leur caca dans le pot, pour certains c’est la fierté pour d’autres la peur. Puis la propreté est un passage bien souvent assez difficile pour les enfants et le caca complique l’affaire pour certain.

Comme le fait que l’enfant fait caca dans sa culotte, doit-on le rouspéter ? Je pense qu’il faut éviter, le caca dans la culotte est souvent une défense sur des événements, des sensations qui se produisent autour de l’enfant.

Oui c’est vraiment très désagréable de nettoyer des culottes remplies de caca, cela met arrivé un bon moment de le faire. Mais je me suis dit, c’est un passage, trop de brusquerie dans la demande de propreté.

Des soucis dans la famille, l’adaptation à la maternelle, l’enfant ne veut pas grandir et le caca dans la culotte c’est comme le caca dans la couche. Il faut être patient et essayer de parler beaucoup avec l’enfant.

Puis il y a la constipation et la diarrhée, que diable cela rend malade, cela peut aussi provoquer un refus de recommencer à faire caca tout cela. Il faut parler du caca et de tout ce qui se passe autour sans complexe, mais je pense qu’il ne faut pas dire que cela sent pas bon, car l’enfant ne voudra plus faire caca, à cause de l’odeur.

Alors, comment aborder cette odeur peu agréable ? Comment dire au bébé, à l’enfant hum tu as fait caca ! Alors, peut-être dire : je vais te changer ! tu as fait caca ! Sans rajouter que cela sent une odeur.11009986_888500277838984_5922418841429145343_n

Allez hop venez papoter avec moi un peu et voyons ce que vous en pensez ! De cette histoire de caca !


6 réflexions au sujet de « histoire de caca !! »

  1. C’est rigolo car je ne me suis jamais posée la question sur l’odeur, ou comment l’aborder…. alors oui sans hésiter je dis que ça sent pas bon, pas tout le temps mais ça m’arrive… car c’est la réalité. Quand ils sont grands souvent c’est eux qui le disent en premier en se pinçant le nez..sûrement un truc qu’ils font avec les parents… Pour les enfants je ne dis pas qu’il faut les changer car ça sent mauvais mais parce que c’est inconfortable pour eux, que ça peut aussi leur faire mal…. mais oui ça m’est arrivé de rire avec eux sur l’odeur..et puis moi je suis très régressive pour ça, très pipi caca, mes amis savent que rien ne m’amuse plus que ça ! Le tout c’est de dédramatiser !
    Agnès Articles récents…Qui suis je ?My Profile

    • merci ma belle Agnès pour ton commentaire, oui cela arrive parfois de dire oh mince cela pu , je parle aussi très ouvertement du caca, j’ai parfois des conversations passionnantes sur le caca, dernièrement avec un petit bonhomme nous avons osé dire que faire caca cela fait du bien, que nous adorons faire caca, oui je devrais faire une conférence sur le caca finalement 🙂

  2. oh que oui il faut en parler mon fils a eu des soucis a ce niveau il se retenait il voualis ni faire en couche ni pot ni rien dur dur au bout de plusieurs jours ;( mais quand on a trouvé ce qu il le chagriner tout est rentré dans l ordre(il angoissé pr le travail de son papa car il pensé que papa partais tous le temps avec les pompiers qui habité a cote de chez nous et du jour ou les pompiers on changé pr une news caserne loin de chez nous plus d angoisse 🙂
    vero Articles récents…Activités de Killian sur la PréhistoireMy Profile

    • oh merci ma belle Vero pour ton commentaire, il nous prouve que les enfants s’angoisse vite et que le caca peut-être une alerte pour dire , quelque chose ne va pas !

  3. Tu as raison de dire que ça fait partie intégrante d’eux. Je me souviens que quand j’ai essayé d’entraîner un de mes fils à faire sur son petit pot…. il ne voulait pas lâcher le morceau 😉 J’ai pris sa poupée que j’ai mise sur le petit pot et j’ai discrètement mis de la crème au beurre au café (pour la couleur)…. il était très fière de sa poupée…. mais ça n’a pas aidé de son côté. J’ai dû essayer d’autres trucs avant que ça fonctionne. L’odeur… c’est un tout autre chapitre 🙂 Évidemment… là crème au beurre au café ça sent bon 😉
    Joelle Articles récents…Construire un globe géant ensembleMy Profile

    • oui lol heureusement que la crème au beurre au café cela sent bon 🙂 Oui l’odeur c’est très complexe, car parfois on ne pense pas qu’un petit mot comme sa pu où cela ne sent pas bon, peut être un drame 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge