Histoire de dent !

Nous connaissons tous, les douleurs dentaires chez nos petits bouts. J’en parlais il y a peu avec mon amie Nathalie qui possède un blog sur le bien-être et les produits naturels. Je rencontre souvent des parents qui ne donnent que du paracétamol, sirop ou gel dentaire. Je n’ai rien contre cela, mais les produits Homéopathie sont à mes yeux bien plus utiles.

Par exemple le Camilla solution buvable en uni dose. Vous pouvez en donner 2 à 3 fois par jour sur une durée de traitement de 3 jours au moment des douleurs.

Vous avez aussi le Chamomilla en suppositoire pour les fièvres provoquées par les poussées dentaires.

Chamomilla en granule suivant les recommandations : 3 granules 3 fois par jour. Pour les bébés vous pouvez les faire fondre dans de l’eau uniquement. Si votre petit bout ne veut pas boire l’eau au biberon , faite fondre tout de même et à l’aide d’une pipette style celle des paracétamol vous lui donnez.

Nous avons aussi l’Ambre, un collier, une pierre près du lit. Nathalie propose des huiles essentielles, n’hésitez pas à lire son dernier article.

Les douleurs dentaires ne sont pas les seuls inconvénients pour nos petits bouts. L’érythème fessier est un souci également.

Comme les fesses rouges à souhait et pour calmer cela du miel pure semi liquide. Application à chaque change. Le miel cicatrise efficacement.

L’argile verte ou blanche fait aussi du bien , une bonne couche à chaque change également. N’hésitez pas, même sur les petites plaies.

Laisser les fesses à l’air est bénéfique, mais attention surveillez le bébé sinon vous vous retrouverez inondé !

Voilà j’espère vous avoir donné des indices pour soulager nos petits sans utiliser la chimie. Pour plus d’astuce je vous propose de lire l’article de Nathalie.

N’hésitez pas à me laisser vos expériences, je vous attends.


17 réflexions au sujet de « Histoire de dent ! »

  1. je vais suivretes conseils à la lettre ^^ je commence déjà età ce que je vois mon ptit julian est encore en plus pleine forme ^^

    • Coucou ^^, je suis contente pour le beau gosse, oui continue de suivre l’homéopathie et n’hésite pas à venir nous raconter comment cela évolue;

      Bisous

      • coucou bah tu sais quoi et bah moi a 4 moi s et demi je vois déjà mes deux dents d’en bas qui ont poussées 😀 et maintenant j’essaye de manger ma maman ^^ ( julian) ^^
        ou de me manger moi meme xD

          • Ce n’est pas les doigts mais les épaules ou le nez et les joues, à croire qui devrai manger qui!!! Moi j’adore croquer ces petites joues… lol. Mais pour l’instant sa va ^^ il se mange tout seul 😀
            Et oui c’est un p’tit beau gosse mon p’tit loulou ^^ il en charme plus d’une 😉 hein 😀

    • Coucou Pascale, j’étais comme toi , je n’aimais pas les colliers et j’ai gardé une petite puce qui en portait un et c’est vraiment conçu pour les bébés , mais comme je le précise une pierre au côtés du lit cela n’est pas mal non plus 🙂

      • mon copain et sa famille eux aussi étaient rétissants au collier et cherchaient plusieurs moyens de l’accrocher autre part mais je dirai au cou qu’il a le moin de chance d’y manger car c’est vraiment près de celui ci, mais c’est vrai que le soir, moi, je l’accroche au niveau de son mobil. Pour un peu plus de sécurité ^^

  2. Pour les dents , j’ai tendance à croire que le temps et donc une fois qu’elles ont ttes poussées, est un remède efficace…
    Mes enfants en ont bien bavés, c’est le cas de le dire!

    • Mes enfants et mes mousses sont passé et passerons encore par des moments douloureux aussi, mais l’homéopathie aide beaucoup, comme c’est naturel , il faut pas s’en priver 🙂

  3. je n’ai jamais utilisé de paracétamol ou de gel dentaire pour mes loulous.
    uniquement de l’homéopathie pour la douleur et la fièvre.

    quant au collier d’ambre, seule ma dernière en a eu un, elle le porte encore car elle a 15 mois et sort les premières molaires.

    et pour les érythèmes, une crème spéciale de la marque weleda. et les couche jetables écologiques évitent beaucoup ce types de problème aussi!!!

    voilà mes remèdes à leurs « gros » soucis de bébé…

  4. coucou ma maryse!

    alors ici pour mes deux enfants je leur donne de l’homéopathie! la grande qui a 5 ans car ça commence à bouger et ça lui fait un peu mal donc arnica!
    et le petit depuis que ça a commencé à travailler vers 6 mois et jusqu’à maintenant (18 mois) arnica ( pour la douleur) et chamomilla ( pour l’irritabilité) 6 granules par jour que je donne en 2 fois! et franchement aucun soucis! et quand je vois que certaines nuits c’est plus difficile , qu’il se réveille de douleur et bien je lui met un suppo homéopathique durant les quelques jours de poussées et ça va mieux!

    Ma fille a eu le collier d’ambre mais quand je pensais à lui mettre ! lol! il faut penser à le recharger en énergie au soleil fréquemment!

    • Oh je ne savais pour l’ambre tu as bien fait de passer par là toi !! Vi homéopathie pour les dents faire le traitement tout le temps.

  5. Ping : Le collier d’Ambre ? | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge