Il neige enfin chez nous !

Ma fille, mon ados-martien attend depuis des jours que la neige se décide à recouvrir les rues de Nantes ! La menace d’un risque de neige plane sur nos têtes depuis une semaine et chaque matin mes ados-martiens râlent de ne pas découvrir de tapis blanc.

Et donc ce matin…. oui la neige est là et mon ados-martien est venue me réveiller toute heureuse, j’ai déjeuné devant un paysage de rêve et j’ai pu apercevoir Annaëlle qui arrivait avec son papa en profitant de la neige.

Je me suis dit, donc deux activités aujourd’hui, s’amuser dans la neige et pour finir s’amuser à la transvaser d’un récipient à l’autre et bien sûr y plonger les mains

Nous commençons par sortir, bonnet, écharpe, gants, manteau et vi il faut bien ce couvrir.

Mes mousses s’amusent à courir, toucher la neige, grimper sur le banc et oui tout un moment de rigolade et de motricité, la nature est un super prof de sport !

Bastounet lui n’hésite pas à plonger ses menottes dans la neige, de courir aussi et de tomber les fesses dedans vi un vrai moment de bonheur.

Nous sommes rentrés et les mousses se sont attaquées à la neige.

Elles ont plongées la main dedans, transvasé d’un récipient à l’autre, c’est froid la neige, elle a bon goût et oui mes curieuses se sont bien amusées et découverte importante la neige devient de l’eau

Un bon moment de découverte !

Maintenant une question importante, non deux questions, pour mes AM !

Si les parents ne  nous déposent pas l’enfant à cause de la neige, nous perdons la journée ? Et si c’est le cas pouvons-nous mettre une clause dans notre contrat disant que s’il neige beaucoup et que si les parents ne peuvent pas déposer l’enfant ou que l’AM ne peut pas aller de chercher à l’école pour cause de neige et bien la journée est tout de même payée.

Voilà, j’attends vos commentaires et vos réponses, que tout, tombe comme la neige, offrez nous un tapis de mots !

 


30 réflexions au sujet de « Il neige enfin chez nous ! »

    • Mais si l’AM ne va pas chercher l’enfant à l’école, car trop de risque ? et tu penses que nous pouvons faire un avenant ? Merci de ton aide ma belle

  1. Bonjour,

    Pour ta question concernant la neige, la journée est dû si c’est les parents qui ne peuvent pas venir déposé l’enfant , car ce n’est pas l’assistante maternelle qui refuse de le prendre. Par contre si l’assistante maternelle ne peut ^pas aller le chercher à l’école, je ne sais pas. Bon week-end

    • VI ma Bénédicte, mais tu sais j’ai aimé les prendre en photos et rire avec eux, je ne bougeais pas de la maison aujourd’hui, les parents de Annaëlle ne l’ont pas déposé à l’école pour m’éviter de faire le trajet à pied avec ma poussette double, je les remercie au passage 🙂 et merci de ton aide ma belle !

  2. non nous n avons pas a déduire la journée si les enfants ne viennent pas a cause du temps
    tout simplement parce que la ou certain parents ne pourront pas venir d autre viendront quand même
    exemple concret ce matin mes deux puces sont venues ma voisine qui est ass mat aussi n a eu personne alors que les parents viennent et vont moins loin par contre bien sur nous perdons frais d entretien et repas
    par contre si c est ass mat qui ne peut pas aller les chercher désolée ????
    bizous ma Marysette
    Valerie Articles récents…JE ME PRESENTEMy Profile

      • oui tout a fait !!!!!!
        quand j ai fait la formation ass mat on nous a dit que dans le contrat ou en faisant un avenant une fois les deux parties d accort et écrit noir sur blanc on pouvait y rajouter tout ce que l on voulait une fois signé c est validé
        bizous ma Marysette et très bon week end
        Valérie
        Valerie Articles récents…JE ME PRESENTEMy Profile

        • Merci ma bichette pour ta réponse et un avenant nous pouvons bien en faire quand on veut ? Car mon amie vient de me dire que l’inspection du travail interdisait ce genre d’avenant sur le mauvais temps, si l’AM précise qu’elle ne veut pas aller chercher l’enfant quand il neige .

          Bisouss à toi aussi ma mimi 😉

          • pendant la formation on nous a dit que pour tout nous devions faire des avenants maintenant si l inspection du travail dit le contraire la je ne sais pas ???
            tu sais le probleme avec la formation c est qu avec le temps j ai appris beaucoup de choses qui ne correspondaient pas avec ce qui nous a été dit pendant de ces 120 hrs
            désolée de ne pas savoir dire mieux
            bizous bizous ma Marysette

  3. tout a fait d’accord avec les filles et pour l’A.M. logiquement si c’est toi qui ne peux pas et bien tu déduit a moins de le stipuler dans le contrat
    belle balade, la neige un plaisir pour petit et grand!!!

  4. coucou c’est génial de voir comment vous vous êtes amusés ……j’adore ton article
    je rejoins les filles sur le fait que si les parents n’emmennent pas l’enfant il n’y a pas de perte de salaire (sauf indemnités et repas )mas oui si c’est l’assmat qui ne peux pas alors la journée est déduite ….Aprés apparemment dans nos contrat tout est possible ,un avenant pourquoi pas c’est de la négociation au départ …..Il faut juste y penser dés le début …..
    bon week-end neigeux à toi …
    Une bourguignonne sous la neige …
    sylvie Articles récents…bonjourMy Profile

    • Bonjour ma bourguignonne sous la neige , ici la nantaise n’a plus de neige, que du froid et oui ce sont des mirages chez nous la neige 🙂 Merci pour ton aide en tout les cas, vi merci !!

      Bises

  5. je confirme une absence sans certificat maladie n’occasionne aucune perte de salaire sauf entretien et repas , c’est pour cela qu’on a des mensuel pour que les parents n’en profitent pour les retirer pour un ou un non ,on déduit du salaire seulement si c’est l ‘ASS MATqui est absente. pour les trajet c’est l’ass mat qui ne peux pas donc déduction.
    j’adore tes photos des mousses dans la neige .A saumur la neige est aussi arrivé mais comme clémentine était malade nous avons profiter de la neige derrière la vitre au chaud, à regarder les passants glisser, et les enfants se lancer des boules de neige.
    bonne journée
    christine Articles récents…JE ME PRESENTEMy Profile

    • Merci belle Christine pour ta réponse et mince que tu ne profites pas de la neige, nous nous avons bien fait de le faire hier, car plus une trace aujourd’hui pff
      J’espère que la puce va se rétablir vite

      Bon Week End

  6. Coucou, je rejoins également mes collègues et te réponds exactement la même chose : si ce sont les parents qui ne peuvent pas se déplacer pour amener les enfants chez toi, tu ne perds pas ta journée sauf bien sûr les IE et le repas. Sinon ben je pense que ça ne nous empêche pas de rajouter une clause dans notre contrat en précisant bien « que c’est une clause hors convention, que tu te réserves le droit de ne pas faire les déplacements à l’école en cas d’intempéries (neige et verglas) pour la sécurité de tous, que les parents ont le choix de confier l’enfant à l’assistante maternelle par leurs propres moyens, sans diminution de salaire et que les heures te seront quand même payées. » Car en fait tous les contrats sont différents, tu peux rajouter des choses comme tu peux en supprimer. Perso c’est ce que j’ai fait, je me suis inspirée du contrat du RAM près de chez moi, et l’ai modifié comme je le souhaitais. Donc qu’est ce qui t’empêche de rajouter une clause?
    tata02310 Articles récents…JE ME PRESENTEMy Profile

    • oh ma souris tu es top, mais mon amie viens de me dire que nous n’avons pas le droit de rajouter ce genre d’avenant sur le contrat, c’est l’inspection du travail qui lui à précisé cela, pourtant je pense que cela est important , car quand il neige fortement, je ne vois pas sortir avec ma poussette à 3 passagers dans les rues de Nantes.

      Bisousss

  7. coucou maryse d’ accord avec les filles a deduire que quand l’AM ne peut pas … nous aussi la neige est venue nous rendre visite sur l’ouest lyonnais 10 à 15 cms genial!!! tous le monde ete à la maison (enfin presque ) et je vois que tes mousses ce sont autant amusés que mes loulous ….
    bises
    sandrine Articles récents…presentation 2012/2013My Profile

    • Merci Sandrine pour ton aide et poff moi la neige n’est plus , mais on annonce peut-être une rechute demain allons savoir et amuez-vous bien surtout !!!

      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge