Janique la Souris !

Je crois que le navire du Capitaine ne va point se contenter d’accueillir les mousses, mais une ménagerie entière. Dame Catou digne tortue du navire vient d’inviter deux nouvelles venues.

Petit Ours Brun n’a qu’à bien se tenir, que des petites filles à bord ! Donc je vous présente deux charmantes dames.

Janique la souris et Caquounette l’écureuil et je dois vous dire qu’elles me semblent bien agités ! Dame Catou me dit que non…mais c’est notre malicieuse tortue !

Et l’Automne qui approche ne fait que renforcer les paroles « nous ne pouvons pas les laisser Capitaine ?  »

Donc..

En route !

Il vous faut :

  • Des dessins de souris et d’écureuil.
  • Des dessins de pommes et poires.
  • Pochette plastique.
  • Petite voiture.
  • Peinture.
  • Ciseaux.
  • Raphia.

Donc nous avons une jolie petite souris qui se balade sur notre pont, elle papote avec une dame écureuil fort mimi aussi. Janique est curieuse et farfouille partout dans le navire.

Mes mousses du plus petit au plus grand participe à la peinture et vi peinture propre.

Je découpe les petits personnages et les glisses dans les pochettes plastiques. Je rajoute la peinture et ferme bien le tout.

Petit bonhomme ne comprend pas bien au début et puis se lance et tripote, chiffonne le sac.

Ma coquine au début elle fait rouler la voiture dessus, mais fini par tripoter la pochette.

L’écureuil et sa copine découvre dans la cale des pommes, des poires et pas de scoubidou ! Elles sont curieuses et s’approchent doucement.

Élisa ma Coquine n’a pas voulu finir le bricolage, point grave, je tenterai un autre jour. Annaëlle ma chipie veut peindre à la petite voiture donc en route.

Janique demande à la pomme pommette et la poire poirette si elles veulent bien devenir leurs amies. Caquounette approuve et tout le monde sourit.

Ma chipie m’aide à faire des petits trous sur les motifs pour glisser le raphia et attacher tout le monde pour ne pas qu’ils se perdent.

Et voilà, sur le navire se trouve de nouveaux compagnons !! Il faut que je fasse attention à ne pas couler !!

Laissez-moi vos commentaires et n’hésitez pas à embarquer !

 


16 réflexions au sujet de « Janique la Souris ! »

  1. Hiiiii poirette et pomette 🙂
    Tu es geniale Maryse bravo capitaińe et bravo aux mousses bisous et bon voyage attention prevoit des canaux de sauvetage au cas ou tu coulerais lol bisous

  2. Alors là BRAVO, BRAVO, BRAVO ma p’tite Maryse! L’histoire est excellente encore une fois, mais où vas-tu chercher toutes ses idées? Et ses petits noms comme pommette, poirette, Caquounette et … Janiqu(ette) ah non Janique? Pour finir je te le dis et redis encore, ta façon de présenter tes petites créations est vraiment excellente, bonne journée et gr……os bisous!

    • Bonjour ma belle et Janique c’est plus mimi avec souris, Caquounette c’est une amie 😉 et le reste vient tout seul, je crois que je m’amuse pas encore assez, regarde j’invente des folies lol

      Bisoussss et oui des gros hein 😉

    • Toujours important de laisser le choix de la technique quand nous le pouvons, Ils aiment travailler dans un domaine qu’ils maîtrisent bien , cela les renforce 🙂

  3. Ping : Janique sous la pluie ! | Bricole et Parlotte

  4. Ping : Ma pomme ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge