si j’avais un marteau !

Cela est en marche, les travaux chez moi ont pris le chemin du bruit et pas un petit bruit ! Le toit de mon immeuble subit un lifting et fait peau neuve pour la meilleure cause, l’isolation ! Mais en attendant c’est le tam-tam en permanence et cela me donne une idée..

Du bruit il y en a, autant en rajouter un peu et puis cela peut-être rigolo de taper du marteau. Je cherche un motif à taper et je trouve un éléphant rigolo et voilà, sur ma ville nous avons un magnifique éléphant et si le Capitaine possédait aussi son éléphant ?

En route !

  • Un marteau.
  • Des dessins.
  • Essuie tout ou papier WC.
  • Des pétales de fleur.

Il y a un moment je suis passé sur le blog de nounoulau et j’ai découvert un peu de délicatesse. Je me suis dit « je tenterai dès que je peux de taper des fleurs !  » et au détour d’une balade avec ma fille hier soir, j’ai découverts des dahlias coupés, donc j’ai récupéré des pétales.

Mes mousses veulent bien jouer du marteau, chouette..mais je leur est bien expliqué que cela ne se fait qu’avec le Capitaine.

Mes puces étales les pétales sur les dessins, Chipie essaie de former des fleurs avec moi, Coquine ne prend pas le temps de cela.

Nous recouvrons le tout de papier WC, vi je n’ai plus d’essuie tout, à noter sur la liste de course en dessous de chocolat. Bref !

Nous prenons le marteau en main et tapons, tapons et chantons, non ! vous n’aurez pas la chanson cette fois-ci !

Quand nous retirons le papier WC, chouette le résultat et hop il reste des pétales on recommence.

Bon demain il y a encore les travaux, une balade et hop si on trouve des fleurs, on ne sait jamais …

À vos pétales de commentaires, promis je ne frappe pas !


18 réflexions au sujet de « si j’avais un marteau ! »

  1. Vraiment TRES ORIGINALE la façon de mettre de la couleur sur un dessin, je ne connaissais pas du tout cette façon de faire. MERCI encore une fois pour ton partage, et encore une autre idée à mettre de côté, bisous!

  2. Je n’en doute pas Maryse, tout le monde serait bien entourée avec une voisine comme toi, ton pep’s, ta bonne humeur, tout ce qui fait toi quoi! J’aimerais connaitre chez moi quelqu’un comme toi! Je te sent comme une personne sincère, vrais, naturelle!
    Cela me fait du bien de te lire et de vous lire toutes d’ailleurs, on apprend énormément de choses, on s’enrichis de toutes vos idées! C’est merveilleux d’avoir ce moyen de communication!
    Gros bisous pour chacune!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge