J’en pince pour la bougie !

Bon j’en pince pour la bougie et pas n’importe quelle bougie. Celle de mes mousses. Une bougie pétillante et douce qui c’est accroché à mon vieux frigo tagué. Un peu de douceur pour ce vieux frigo qui supporte bien des coups de crayons, mais aussi des tonnes d’aimant de toutes sortes, assortie de petits bouts de papier crayonnés de rendez-vous important.

Je vous propose de nous suivre dans le bricolage du défi de la pince à linge.

En route !

Il vous faut :

Pour commencer je décalque les bougies et les retranscrit sur la feuille jaune pour vous les montrer plus facilement, car mon papier calque est un peu encombré.

Mes mousses pendant ce temps attaquent leur feuille jaune à coup d’éponge recouverte de peinture blanche métallique. Hop c’est la danse du tape tape sur la feuille. Quand la surface est assez enneigée, nous déposons les feuilles au chaud sur les radiateurs.

Mes mousses ne s’arrêtent jamais et oui ! Hop un pinceau, Annaëlle peint de petits sapins très sérieusement et mon Élisa apprend à bien tenir son pinceau, que de progrès.

Ah ! mais les feuilles sont assez réchauffées.. euh sèches, donc de nouveau les morceaux d’éponge plonge dans la peinture verte pailleté et vient rejoindre la surface enneigée.

De nouveau une pause pour les feuilles et nous goûtons, ben vi cela fait un bien fou après tant d’efforts.

Observez nos feuilles pas mal réussie n’est-ce pas, je retranscris les bougies et puis je repasse en noir sur les traits et attention !! Si je tremblote c’est parce que mes mousses me surveillent de près, de très près et vi elles ont décidé que les bougies seront des cadeaux pour le mamies, alors je dois faire gaffe !

Quand j’ai fini de repasser sur les traits je prends en main le ciseau et je découpe...la sueur coule dans mon dos, les puces se sont rapprochées.

Je trouve que les minutes sont longues et quand j’ai tout découpé, je peux respirer et… attention c’est pour les mamies, on ne rigole pas !

Le coton nous rejoins et Annaëlle le déchire en petits morceaux, puis les puces le colle sur les bougies et rajoute du gel paillette transparent.

De retour sur les radiateurs, rhho ils râlent les radiateurs, ben vi chez le Capitaine on squatte tout  ce que l’on peut !

Nous finissons le bricolage par le final très important !! Les pinces à linge, nous les collons dans le dos de la bougie et rajoutons des aimants et voilà !!

Mon frigo est illuminé de douceur, mais pas pour longtemps, les mamies ont de la chance !

J’attends vos commentaires et pas en bout de chandelle !

Vous pouvez aussi observer les bricolages de :

Lorilolaure : http://nounoulau.free.fr/

Janique : http://tata02310.centerblog.net


21 réflexions au sujet de « J’en pince pour la bougie ! »

  1. coucou Maryse ah bien! j’ai loupé ton poste , et ces bougies sont vraiment tres chaleureuse, bravo à tes mousses ils ont bien travaillé.
    je viens de posté celui de Paul !!!

    bises enrhumées

  2. Ping : défis de Noël et vi pourquoi pas ! | Bricole et Parlotte

  3. Ping : Et oui c’est le serpent notre signe Chinois !! | Bricole et Parlotte

  4. Ping : Un soleil pour le plus beau des papas | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge