une journée d’enfer

Hop ! Je vous raconte une journée de travail, cela me démange trop !

Il est 7h30 le réveil sonne, mais qui m’a offert ce truc qui ne fait que me rendre grognon, musique entraînante ? Pour qui ? Pour le réveil sûrement. Je sors ma tête et le reste de mon corps avec souplesse que croyez-vous ! Bon ok je vais mettre pied-à-terre en baillant fort et je danse la polka ! Bon ok j’arrête. Je descends de mon lit, oui je suis petite et j’ouvre mes volets.. mince encore de la pluie.

Direction les latrines et vi c’est ainsi une femme, ah non retournons en arrière. Je mets ma bouilloire en route et file aux latrines et salle de bain. Voilà je suis habillé et prête pour…déjeuner et vi une journée sans mon café viennois et je grogne encore.

Bon une pause de 20 mn et ensuite je range, nettoie la pièce pour l’arrivée de mes mousses.

8h30 passé mon bonhomme me sonne, non sa gentille maman ! Je descends les chercher, vi je passe par les caves j’en profite pour jeter le sac poubelle et ouvre la porte en souriant, car je sais qu’Émilie et Bastain seront tout sourire.

Nous remontons et une pause parlotte avec Émilie, comment c’est passée la soirée pour bonhomme et la chipie qui est à l’école. Je referme la porte derrière la maman qui nous quitte pour aller travailler, c’est le but hein ! Que je me retrouve avec mon séducteur en herbe pendant que sa maman travaille, mais je ne reste pas longtemps seule avec lui, voici ma coquine. Elle entre en trombe ou pas, parlotte avec Aurore et hop départ de la seconde maman.

Mon bonhomme prend son petit biberon et file à la sieste, vi imaginer un petit bout de 9 mois prendre son doudou et trottiner tout cool vers son lit, bien faux, je le porte, le chatouille et le glisse dans sa turbulette.

De retour avec Élisa, bricolage, lecture, chanson et au bout d’une heure Bastian se réveille. Voici le moment de faire entrer en action les couches. Je change mes mousses.

Oh mais, c’est la tempête chez moi, tout y passe ! Je range et prépare la table, le repas est prêt depuis hier soir, vi je sais trop forte l’AM.

11h30 nous enfilons nos manteaux, nos bottes de sept lieux et direction l’école, vi !! ils vont me la rendre ma chipie non mais !!

Retour à la maison, l’appartement nous dirons. La montée des marches se fait en pas cadencés. Lavage de mains, plats réchauffer et tous à table. Oui là je me transforme en pieuvre et nourrit mes mousses à l’aide de mes multiples bras. Biberon en dessert pour bonhomme. Biberon de lait pour Chipie, vi elle aime ce moment de tendresse.

Le pot arrive au trot pour la Chipie justement et les couches me font coucou de nouveau. Je suis une pro du changement de couche, un jour on devrait créer un concours de changement de couche, il y a bien celui qui avale le plus de pizzas.

Là moment câlin, tendresse, lecture13h30 sieste, hop les doudous au garde-à-vous et tétines intégration de la bouche de ma coquine. Voilà 13h45 je me pause, non ! vaisselle et rangement, voilà je me pause.

Direction mon ordi et vi mes Mary Poppins me racontent quoi aujourd’hui ? Ensuite je prépare du bricolage si besoin.

15h30 réveil et rebelote changement de couche, arff une autre poubelle à descendre, adosmartien en action! Non ? Ben si cela ne sent pas bon et c’est moi le Capitaine ! non mais oh du bateau !

Le goûter approche, je le sens les mousses s’installent à table. Nous avons lavé les petites mains et les bouts de nez. En route pour la balade. 16h45.

17h30 Élisa me quitte, à demain ma chérie ! Humm bon Annaëlle nous préparons le repas demain c’est mercredi tout le monde sera à la maison.

On épluche, on coupe, cuit les légumes et la viande, des paupiettes aux pommes de terres carottes , humm. Bastian dans sa chaise haute participe et papote.

Il reste du temps, dessin et câlins. 18h30 le papa des petits bouts arrive, parlotte , oui tout s’est bien passé aujourd’hui !

Départ du papa 18h45 et hop direction la cuisine, vérification du repas pour le soir, rangement de la maison et douche, vi une bonne douche !

19h30 repas en famille, discussion sur le déroulement du week end à venir, ben je veux dormir. 20H15 je fais mon Capitaine à nouveau, mes enfants râlent pour débarrasser et laver la vaisselle. 20h45 je réclame ma tisane, vi je suis horrible et devant ma télé je tape mes articles et voyage sur les blogs.

23h mon lit me réclame, il ne peut dormir sans moi, donc extinctions des feux et une nuit de repos avant de recommencer le travail demain, ah demain mon mari doit faire les courses, je dois réfléchir à ce que je veux faire à manger, ben tant pis je veux dormir, je trouverai un moment demain matin.

Voilà, une de mes journées et sans me rendre à l’association le matin. Je pense que beaucoup de AM vont se retrouver et je vous ai passé les colères, les disputes, les larmes, les vomis et les cascades ! Cela est un plus, un bonus dans ma journée.

Je vous laisse, recouvrez-moi de commentaires pour bien dormir !

 


22 réflexions au sujet de « une journée d’enfer »

  1. ton réveil est plus sympa que le mien
    c’est à 5h45 qu’il sonne
    (pour écouter les infos que j’entends pas toujours et je me lève vers 6h )
    sinon oui c’est ça une journée d’ass mat
    qu’un mon lit me réclame …
    bonne nuit Maryse

  2. Je me retrouve dans ta description de la journée, avec en plus l’école le matin et le soir; et je couche ma troupe plus tôt. Les maîtresses de maternelles ont préconisaient 19h30 cette année, alors j’applique (enfin presque) pour mon chéri et la grande a le droit à 20 h. C’est nouveau mais que c’est agréable une soirée qui commence tôt!!!

      • C’est ce que je pensais aussi mais ils s’endorment plus vite que quand je les couchais une heure plus tard. Mais c’est pour moi que c’est dur à tenir , c’est trop tôt, je l’avoue.

        • VI je te comprends, cela serait difficile pour moi aussi si je devait le faire, mais bon mes adosmartiens se couche plus tard maintenant , malgré que je me bas quand même parfois 🙂

  3. Oui c est ca la meme journee pour moi sans les bonus vomi pleurs ect … Sinon moi le reveil cest 6h
    Et mon lit pareil il me reclame souvent lol
    Bisous

  4. cette journée type ma rappelle la mienne mais moi mon réveil est pas cool car 6h30 le matin et je dois m’occuper de mon fils(les joies d’une maman), les journées passent très vite on sent rend pas compte

  5. Et oui moi aussi je me retrouve un peu dans ce que tu viens de nous exposer. Nous faisons tous les jours la même chose : on se lève, on déjeune, on se lave, on met en ordre la maison avant l’arrivée des enfants, puis il faut les occuper, changer les couches, une petite sieste le matin … Ahhhh… la sieste, je trouve que c’est un des meilleurs moments de la journée pour moi (du moins celle de l’après-midi), car du fait que je me lève à 6h00 du mat’ chaque jour, en fonction de la matinée que j’ai passée avec les enfants (plus ou moins mouvementée) je profite de ce moment de calme pour faire moi aussi une micro sieste qui me fait je l’avoue, le plus grand bien, mais pas dans mon lit … sur mon canapé!

  6. debout 6h, couchée 23h/minuit, le week-end je récupère mon sommeil. je travaille de 7h45 à 17h45 en ce moment. mêmes journées sans les trajets scolaires. 4 petits qui vivent exactement comme tout le monde. 1 atelier à 9h. sieste de 12h30 à 14h30. et sieste aussi pour les bébés pendant l’atelier dirigé. tout pareil que toi. je trouve que c’est un métier utile que nous avons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge