Le castor voyageur qui encourage la lecture

castorJe vous propose de lire attentivement  cet article, il peut apporter beaucoup sur la découverte de la lecture.

Si vous connaissez des professeurs intéressé par le projet de Joëlle, partagez au plus vite !!

Le castor voyageur qui encourage la lecture

 

Bonjour ! Je suis Joelle Meijer. J’ai été enseignante, d’abord en Belgique et puis au Canada, où j’habite encore. Il y a plusieurs années, j’ai quitté l’enseignement et j’ai créé le site animassiettes.com où je publie des projets créatifs et des ressources pour les personnes qui travaillent dans l’enseignement.

 Je sais qu’un des défis actuels de l’éducation est d’encourager la lecture auprès des enfants. Pour essayer d’aider les enseignant(e)s et les éducateur(trice)s dans leur tâche, j’ai créé une marionnette qui aime beaucoup les livres. Cette marionnette est un castor et elle s’appelle Muscade.

 Muscade va entreprendre un voyage en France. Elle vient avec une valise qui contient des livres et d’autres ressources qui permettent d’organiser des activités amusantes et instructives autour de la lecture.Ce projet s’adresse principalement aux classes de la maternelle MS jusqu’au CE1.

L’idée est que Muscade voyage d’une école à l’autre, de ville en ville, à travers la France et, qui sait, peut-être même en Suisse et en Belgique. Je publierai, au fur et à mesure, les aventures que Muscade vit dans les écoles où elle passe.

 Je suis maintenant à la recherche d’une personne intéressée à être le premier ou la première « gardien(ne) de Muscade ». Si votre école est dans la région de Nantes, je peux venir vous livrer la valise en personne le mercredi 14 septembre 2016 et c’est chez vous que le voyage commencera.

 Si vous êtes à Belle-Île, je peux vous offrir un mini-atelier en avant-première, le 12 ou le 13 septembre.

 Mais quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, allez voir les explications détaillées sur mon site http://animassiettes.com/muscade-france/ et si ça vous tente, inscrivez-vous dès maintenant !

 


Une réflexion au sujet de « Le castor voyageur qui encourage la lecture »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge