Les coeurs de ma Princesse !

DSCF2148 (2)La fête des mamans approche à grands pas et nous sommes toutes sur le pont, il faut s’activer pour que vendredi au plus tard les cadeaux soient emportés par les mousses.

Mais en attendant de dévoiler le cadeau par excellence que nos mamans vont recevoir, je vous propose une idée de bricolage simple et conçu pour les mousses dès qu’ils peuvent tenir un pinceau ou pas.

Nous avons tous dans nos mémoires le cadeau numéro un au top 50, l’emprunte de la main ou du pied. C’est facile quand nous gardons des bébés, le support varie suivant nos idées, mais l’emprunte est là bien ancré.

Je vous propose de changer un peu tout cela, oh je n’ai pas l’idée révolutionnaire, loin de là ! mais une idée simple pour permettre aux bébés de peindre des cœurs pour leur maman.

Pour cela il suffit de créer un pochoir avec plusieurs cœurs, d’une feuille blanche et d’un support verticale, comme un frigo tagué !DSCF4416

J’insiste souvent sur le fait qu’un bébé qui peint à la verticale c’est mieux, mais c’est qu’au fil du temps j’ai observé que les bébés avaient plus d’espace, de vision pour peindre et que leur peinture avait plus d’ampleur.

Avec ma Princesse de 15 mois j’en fais souvent l’expérience et c’est à la verticale qu’elle remplie largement sa feuille.DSCF4417DSCF4422DSCF4419

Mais revenons à notre dessin, j’ai donc fixé sur mon frigo, une feuille blanche, par-dessus le pochoir et ma Princesse s’éclate !DSCF4424

Quand elle se lasse, je laisse sécher la peinture et entoure les cœurs de paillettes et voilà un cadeau qui change. Vous pouvez en faire un simple dessin, une carte, découper un DSCF4425cœur et en faire un dessous de verre, faire un set de table, tout est possible, la seule chose c’est que c’est un cœur peint par le bébé et cela n’a pas de prix pour la maman !

Vous aimez ?


14 réflexions au sujet de « Les coeurs de ma Princesse ! »

  1. Bonne idée Maryse! Tu as raison de dire que les enfants ont une meilleure vision de leur travail quand ils travaillent à la verticale. En tant qu’adulte on trouve ça plus facile de travailler à l’horizontale mais je me rends compte qu’il faut parfois que je me penche plus pour mieux contrôler mon travail. D’autre part, quand je dessine ou que je travaille à l’ordinateur…. c’est à la verticale 🙂 Et dans ce cas-là je n’ai pas le problème que je rencontre quand je travaille à l’horizontale! Ça a bien du sens tout ça 🙂
    Joelle Articles récents…Poissons d’avrilMy Profile

  2. Ping : La fête des Mamans 2014 ! | Bricole et Parlotte

  3. Ping : Une peinture pour les papas ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge