La coupe de feuille de nos arbres !

DSCN9689

 

Aujourd’hui un grand évènement a pointé son nez devant le navire. Le printemps est enfin arrivé, il faut donc faire peau neuve.

Je découvre que les arbres qui sont devant mes fenêtres depuis des années vont subir un élagage. Une coupe de feuille comme les coupes de cheveux. Je sais bien que cela est nécessaire et que les arbres s’en porteront mieux.DSCN9688

DSCN9698

 

Mais mes écureuils ? Vont-ils rester ? Puis mes mousses et moi nous aimons le vent dans les branches, observer les arbres verts en été et marron en hiver, voir les feuilles tomber.

DSCN9704 DSCN9705


 

Mais cela est ainsi nous ne décidons pas de tout. Donc ce matin nous avons observé le travail des hommes hauts perchés sur les arbres.

Mes mousses ont été curieux et parfois ils ont eu très peur. Le bruit est impressionnant DSCN9714pour mes petits, j’essaie de leur expliquer et de les rassurer.

Le fait de voir les branches tomber les a captivé. Je vous laisse aussi observer !


14 réflexions au sujet de « La coupe de feuille de nos arbres ! »

  1. Spectacle captivant et qui plus est gratuit !! Je trouve toujours super intéressant de voir les enfants observer ainsi. Chez moi nous avons eu des travaux d’assainissement avec de gros camions et tractopelles : passionnant pour les enfants. Bises Maryse

  2. Oui Maryse, bien triste spectacle mais l’élagage est nécessaire pour que ces arbres deviennent plus forts, tant qu’ils ne les coupent pas pour bâtir de vilaines constructions!
    Bon j’espère que cette belle journée ensoleillée a fait du bien à toutes les Mary Poppins et leurs petits.
    J’ai hâte de lire vos histoires du deuxième défi d’avril et je verrai bien l’histoire gagnante illustrée pour mettre dans le superbe Kamishibaï que Sarah a offert au capitaine! Mais ce n’est qu’une idée car c’est beaucoup de travail!
    De notre côté nous ne participerons pas à celui-ci car je ne pense pas avoir un talent d’auteur.
    Bonne fin de semaine à toutes.
    Claire
    Claire Articles récents…Robots, papiers, bouchons, boutons défi du mois d’avrilMy Profile

    • Bonsoir Claire 🙂

      Oui je sais pour les arbres, mais je n’aime pas , enfin.. Et pour l’histoire lance toi, je suis certaine que tu vas réussir !!

      Bonne fin de semaine à toi aussi !

  3. en effet super spectacle les petits sont toujours curieux mais impressionnés
    nous l’année dernière on a vu se construire la classe en préfabriqué pour les maternelles
    elle est arrivée sur 2 camions et une grue l’a transportée de l’autre cote du mur de l’ecole
    on était au 1er plan
    lili51 Articles récents…pour mon anniversaire (suite)My Profile

    • Oui les mousses sont très curieux et tant mieux, dans notre quartier, ont détruit des maisons pour construire des immeubles et oui , mes puces aiment observer l’évolution. Une classe , je pense que les enfants doivent avoir envie de rentrer dedans ?

  4. merci pour cette petite vidéo, très impressionnant le bruit d’une tronçonneuse, les enfants sont toujours émerveillés par ce qu’ils voient et posent aussi beaucoup de questions !

    • Oui le bruit était impressionnant mon Pirate à eu peur plus d’une fois et mes puces n’ont pas arrêter de me pauser des questions ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge