La main blanche !

 

Un matin où je me suis retrouvée seule avec bonhomme j’ai eu l’idée farfelue de décider que la peinture allait nous accompagner.

Je crois que parfois il me faudrait un ange gardien pour me dire stop !! Mais malgré cela, je crois que je me serai lancé sans attendre.

De un, car pour une fois où Bastian et moi nous étions seuls et puis je voulais observer ce petit bout de chou s’amuser avec la peinture.

Donc hop hop la main plongé dans le blanc et une feuille noire sur le frigo, nous voilà parti. Adieu vêtement propre, j’ai reçu des traces de peinture sur mon pantalon et chemisier. Mais point grave, nous nous sommes bien amusés.

J’ai essayé de prendre des photos, mais imaginez un bébé de 8 mois sur vos genoux et vous qui essayez de vous battre pour ne pas devenir toute blanche. Bastian aime bien taguer mon frigo. Donc je vais continuer l’apprentissage doucement.

Enfin voilà le résultat et je recommencerai, promis !

Vous pouvez me laisser des commentaires de mots noir sur mon mur blanc !


35 réflexions au sujet de « La main blanche ! »

  1. tres bonne idee, mais comme disent certains parents, chez toi car trop salissant, non je rigole, encore un truc a essayer mais il me faut mon mari à coté pour prendre les photos lollllllllllllllllllllllll

  2. Ah ce que tu dis libera je l entend souvent les patents qui me disent la peinture chez vous car nous jamais trop salissant c est vrai mais tant pis j adore voir les petits s eclater 🙂
    Et maryse mon appareil souffre aussi lol
    Bisous

  3. Et oui les filles moi aussi c est toile ciré et je viens juste de la changer et elle a vite été baptisé lol
    Mais bon po grave le principal c est que les enfants s amusent
    🙂 bisous

  4. Ps Maryse, le bonhomme quand je t ecris me fait vraiment peur 🙁
    Ils sont assez bizard quand meme je n avais jamais fais attention mais ils font tous peur 🙁

  5. C’est cool, mais j’avoue que je suis pas peinture avec les petits… Justement je suis embêtée, je trouve pas de chose à faire avec eux, pourtant les miens ont 22 mois et 18 mois!, j’ai honte…
    J’ai essayé une fois pour faire l’empreinte d’une seule main ce fut une catastrophe, la petite a resserré son poing et en a mis sur son visage, cheveux, boudiou!!! Pourtant je ne suis absolument pas manique moi! Mais je ne suis pas à l’aise…
    Nous on joue avec des jouets, on chante,de temps en temps un livre, monte descend constamment, et on se balade….
    Alors bravo à vous toutes nounous qui arriver à gérer la peinture…

  6. J’aimerai essayer de faire quelque chose avec eux… Je me dit qu’après je peux découper le dessin et le collé sur une autre feuille qu’ils auront barbouillé pour avoir un fond… Mais j’aimerai éviter que les filles m’en mettent sur leur cheveux, visage, pour le reste j’ai des tabliers et des journaux!
    Un jour que je les aurai ensemble et plusieurs heures, je me lancerai vaillamment … Merci.

  7. tu leur mets sur la tete une charlotte, espece de plastique qu’on met sous la douche pour pas se mouiller les cheveux, où un foulard bonnet…………………..
    les miens s’eclatent avec la peinture, pour les empreintes des mains tu colles une gommette sur l’autre main et le temps que le petit regarde sa main avec la gommette vite viteeeeeeeeeee tu lui peinds et tu fais l’empreinte avec l’autre main lolllllllllllllllllllllllllll

  8. Oh j’avais pas lu Isabelle au sujet de la peinture propre… Ah ça non je ne connaissais pas… Cela à l’air pas mal, mais j’ai du mal a imaginé là… Faudra essayer!

    Lobera est astucieuse aussi…. Occupé l’attention sur l’autre main pour faire l’empreinte, faire diversion!

    Là on sent que je manque de pratique je suis nounou depuis 1 an et j’ai plus l’habitude des grands, j’ai jamais eu de bébé encore , j’ai commencé avec une petite de 16 mois et une de 18 mois depuis peu, après ce sont des grands de 3 ans à 5 ans 1/2.

    Merci pour vos astuces!

    • Pas de quoi ma belle Cathy et regarde mon dernier article sur bonhomme

       » Premier coup de crayon de mon prince. »

      tu as une vidéo de peinture propre avec le bébé de 6 mois 🙂

  9. Les tabliers chez ikéa sont pas je trouve. Je m’en sers pour les repas mais je vais en racheter pour les ateliers peinture. J’ai intérêt à mettre un drap sous la table et une toile cirée sur la table. Ça va se transformer en gros travaux chez moi. Lol. Mais po le choix avec mon parquet !

  10. Ping : Nos bonshommes de neige ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge