La main de Fatima !

Le regard de Noham se porte souvent sur un objet qui se trouve juste à côté de ma porte d’entrer. Un objet d’une beauté si douce et pourtant comportant pleins d’yeux. Ma main de Fatma est un cadeau de Laure, mon amie depuis bien longtemps , qui voyage bien souvent en Israël rejoindre sa famille.

Son cadeau m’est précieux et quand mon mousse me regarde en me demandant de fabriquer une main de Fatma. Je souris et accepte.

En route !!

Il vous faut :

Aujourd’hui Noham sera seulement accompagné de ma nièce pour bricoler, deux grands 5 et 8 ans, mais ce bricolage peut s’adapter aux petits avec l’aide de leur AM.

Pour commencer les mousses trace leur main sur le papier clair de la même façon que la main de Fatma. Ensuite je leur demande de s’éclater à dessiner de petits motifs.

Que Noham grandit, il m’épate ! Son imagination déborde et grandit. Je suis émerveillée. Léna je découvre .

 

Quand les enfants ont fini de colorier, je leur tends les crayons magiques et hop reparti. Le changement de couleur est amusant .

Ils collent la main sur le carton de récupération et je découpe, vi plus facile.

Mes mousses continuent le bricolage et dessine de petits mains grâce à celle de ma main de Fatma.

Ils colorient encore et moi je découpe. Les petits yeux mobiles sont collés. Nous rajoutons un petit rond en mousse pour l’oeil principal.

La laine remplace les chaînes et voilà !! Mes mousses collent la laine derrière la main et les petites mains.

 

Elles sont magnifiques leurs mains de Fatma. Bravo mes grands !

Venez commenter et pourquoi pas vous lancer aussi !!!


15 réflexions au sujet de « La main de Fatima ! »

  1. j’adore. c’est vraiment une bonne idée de reproduire un objet de la maison. mais bon, moi je n’ai pas de main comme celle-ci je vais leur faire dessiner ma fille manon qui fait de la danse orientale alors ?

  2. tres belles mains , de tout petit je fait le contour de la main de l’enfant, et c’est tres rigolos quand ils sont plus grands et qu’ils essayent de le faire tout seul

    • Je te remercie Delphine et je viens de passer sur ton blog , il est aussi génial, le marque page est super 🙂 Vi mes mousses me régale de leur patience et de leur talent.

  3. Ping : Chose promise ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge