Que la neige entre !

DSCN9872

 

La neige boude la Loire Atlantique et ne fait que de rare apparition pour narguer les enfants et adultes qui voudraient s’amuser avec elle. Pour remédier à cela j’ai proposé aux mousses et aux enfants de mon asso de s’amuser à faire entrer la neige chez nous et pour cela je remercie Stéphanie de son partage qui est vraiment très chouette, n’hésitez pas à courir sur son blog et vous découvrirez encore plus d’idées fort simples et amusantes pour les enfants lien ici. Donc….

En route !

Il vous faut :

  • Maïzena.
  • Crème à raser.

DSCN9867Vous mélangez la maïzena avec la crème à raser, nous nous sommes amusés comme des fous à l’asso. Au début Chipie ne voulait pas jouer, elle a observé de loi, préfèrent colorier et ensuite observant les enfants qui s’éclataient, elle nous a rejoint.DSCN9868

DSCN9877 DSCN9881DSCN9882Les plus grands des enfants, une AM bien sûr c’est amusé à faire un bonhomme de neige.

DSCN9874 Il faut dire que la texture est très douce, que c’est agréable de manipuler. Le toucher rentre en action et les enfants apprivoisent la neige avec plaisir.

Non je ne regrette vraiment pas de mettre lancé dans cette activité et  cela est à DSCN9880recommencer  sans modération!

Que vos commentaires soient des flocons  de neige et recouvre cet article !

 


16 réflexions au sujet de « Que la neige entre ! »

    • Je ne sais si moi mes mousses adorent à chaque fois, mais je propose et ils disposent, cela leur permet de découvrir tout ce que je peux leur apporter et puis ton blog est un trésor, normal que l’on essaie tes idées 😉

  1. Bonjour au Capitaine Maryse!
    De la neige….s’il vous plait…. commençons à penser au printemps, aux crocus, aux oiseaux qui reviennent 😉 Je pense que j’ai eu un peu trop de neige cet hiver 🙂
    Heureusement, nos montagnes de neige commencent à fondre!
    Joelle
    Joelle Articles récents…Faire un chapeau Saint-PatrickMy Profile

  2. Eh bien chez nous je peux te dire que TOUT le monde en a marre de la neige. Néanmoins j’ai gardé cette activité dans un coin de ma tête et je suis comme toi une grande fan du blog recréatelier.
    Connais-tu la pâte magique fait aussi à base de maïzena et eau ? Là aussi c’est génial à manipuler.
    Bises Maryse

    • Rho mais nous allons émigrer pour pouvoir nous amusez dans la neige 😉 Non je ne connaissais pas la pâte magique, il faut beaucoup d’eau ?

      Bises ma belle

      • Il faut que le mélange maïzena – eau ait à peu près la consistance d’une pâte à beignet. Tu peux aussi rajouter du colorant dans l’eau. J’ai trouvé cette idée dans un livre et je peux dire que c’est assez extraordinaire : tantôt la pâte est solide tantôt liquide. Par contre ce n’est que de la manipulation, on ne peut pas la modeler. Et ATTENTION : surtout ne pas jeter cette pâte dans l’évier car elle boucherait les canalisations. Tu me raconteras quand tu essayeras.

  3. Ping : La peinture à la mousse ! La mousse à la peinture ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge