Et la poule pond un oeuf !

DSCF0276Sur le Navire nous continuons notre thème sur les oiseaux et abordons les poules et les œufs. Sans doute à cause des crêpes, oui..les crêpes.. car sans œufs pas de crêpe !

De plus je reviens de chez une amie qui possède des poules, donc des photos dans ma poche ^^, puis j’ai remarqué un jeu sur la page FB de Geneviève et une idée m’a traversé l’esprit, oui.. une idée !

Le jeu de caboucadin que Geneviève a partagé ce sont des rouleaux de papier toilette habillés de peinture et fixés au mur avec de l’adhésif double face. Les enfants glissent des pompons dedans.

L’idée me plait beaucoup, mais je ne veux pas fixer les rouleaux au mur. Je cherche une autre astuce et celle des aimants me parait chouette, puis mon frigo tagué s’ennuie.


Je ne veux pas non plus mettre en place ce jeu sans une histoire , donc je me demande comment aborder tout cela, quand l’histoire des crêpes entre en scène et de la crêpe, l’œuf et de l’œuf la poule !

Du coup avec Pirate nous observons des poules sur le net, sur les photos, sur les histoires. Je commence à lui raconter que nos trois drôles de dame, Catou, Janique et Catounette veulent attraper les oeufs de la poule pour faire des crêpes.

Donc nous voilà repartis dans les aventures de nos dames !

En route !

Il vous faut :

  • Du papier de récupération.
  • Rouleau de papier toilette.
  • De la peinture.
  • Des sujets de petites bêtes si vous le voulez.
  • Un dessin de poule.
  • Des aimants de récupérations, style dans les croques dinde et autres.
  • Ruban adhésif double face.

Pour commencer, vous habillez de peinture plus d’un rouleau de papier toilette. Nous, nous avons même fabriqué un assemblage de rouleau papier toilette, pour que les pompons ne tombent pas droit de suite.P1050393P1050385P1050390P1050386

Quand nous avons peint les rouleaux, nous habillons la poule et les dames du Navire de couleur, en utilisant les gommes magiques à la cire d’abeille.



Je découpe les sujets, nous les collons sur les rouleaux de papier toilette. Puis les aimants, tout cela avec l’adhésif double face.P1050395P1050397P1050400P1050401P1050403 (2)

P1050408 (2)P1050405 (2)P1050411 (2)Quand tout est prêt je teste le jeu avec ma Chipie et Pirate, cela les amuse et j’en suisP1050432 (2) contente. Je propose également le jeu à ma Princesse d’1 an  et elle adore également. Ce jeu est pour les petits et grands et sur le Navire nous attendons que ces dames nous cuisine des crêpes, nous pouvons toujours rêver non ? ^^

 


24 réflexions au sujet de « Et la poule pond un oeuf ! »

  1. Ping : Une poule, un œuf plié en trois, oui cela se fait ! | Bricole et Parlotte

  2. Ping : Il parait que c’est bientôt le 1 avril !! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge