Toujours à la recherche du Printemps !

5654926649_482611a757_b

 

Nous sommes vraiment à la recherche du soleil, de la chaleur, des rayons qui réchauffent la terre et jouent avec les couleurs. Nous décidons d’attraper le soleil en fabriquant…. non pas un attrape rêve, mais un attrape lumière, couleur !

Pour cela nous repartons dans les ronds et oui notre travail n’est pas encore terminé sur le rond et je propose aux mousses un mobile en couleur.

En route !

Il vous faut :

DSCN0060Pour commencer je trace un rond et puis un rond plus petit dans le premier sur le carton ondulé, vous me suivez ?

DSCN0062Je découpe le tout en expliquant à mes mousses les actions, vi mes puces ne peuvent pas tout faire et il faut bien leur expliquer les gestes, c’est cela une équipe !

DSCN0063DSCN0064Je trace ensuite des ronds avec la grande tasse sur le papier calque de couleur et hop je coupe.

DSCN0065DSCN0077DSCN0078Mes mousses choisissent les couleurs qu’elles désirent et je leur découpe des petits morceaux d’adhésif double face. Mes puces les collent sur les ronds et ensuite hôte la protection.

DSCN0066DSCN0067 DSCN0068Je leur tends le raphia leur montre où le coller et ensuite les ronds de papier calque qui sont recouverts d’un autre rond au final.

DSCN0070 DSCN0071 DSCN0072Vous ne vous perdez pas ? Continuons ! Souvenez vous que nous avons découpé l’intérieur des grands ronds dans le  carton ondulé et donc il reste des petits ronds, qui vont rejoindre le raphia au-dessus des ronds vitraux.

DSCN0075Pendant ce temps je prépare le mobile avec les piques de brochette que je colle avec l’adhésif double face.


DSCN0080Quand les mousses ont fini les ronds, je les attachent aux mobiles, mais… pas de soleil bouh, que vaille je propose à l’équipage une version boite de nuit, puisque le soleil boude.


Donc après avoir expliqué comment cela va se dérouler, mes ados-martien ferment lesDSCN0093 volets et ma Nana s’amuse avec une lampe de poche et les lumières fusent. Nous n’avons pas de soleil, mais nous avons les idées !!

Que vos commentaires s’amusent et danse !


19 réflexions au sujet de « Toujours à la recherche du Printemps ! »

  1. tres chouette encore cette crea
    ça me fait penser au cd qu’on pend aux arbres pour faire peur aux oiseaux, lolllllllllllllllllllll au moment des fruits

    hier soleilllllllllllllllllllllllllllll et aujourd’hui moche

  2. Au moins chez nous il fait moins froid mais en contrepartie il pleut. On nous annonce un beau W.E à voir. En tout cas, belle idée ce mobile et j’espère qu’il fera venir le soleil chez vous.
    Bises Maryse.

  3. J’adore les vitraux! C’est un projet qui a toujours du succès auprès des enfants! Et en effet, s’il n’y a pas de soleil…autant essayer de capturer le maximum de lumière à travers du papier de soie de toutes les couleurs… ça change le mal de place en attendant que le soleil revienne!
    Chez nous…. accrochez-vous bien… on attend 10 à 15 cm de neige vendredi….. j’en ai ras le bol de l’hiver 🙁
    Joelle Articles récents…Pourquoi les pandas mangent du bambouMy Profile

    • Oh encore de la neige, ce n’est pas possible, mince alors, bon et ben je t’envoie les sourires du Capitaine, cela va faire fondre la neige 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge