Viva la Saint-Valentin et mes mousses !

DSCN9690

 

Il faut peu de choses dans la vie pour s’amuser et créer un petit bonheur. J’ai proposé aux mousses le défi de la Saint-Valentin et du coup c’est surtout de prendre la photo qui motive ma chipie !

C’est avec joie donc que nous avons commencé à imaginer nos bonshommes de la Saint-Valentin. Comme le Capitaine est une fana du rouleau de papier WC, ben vi c’est ainsi ! Je propose un petit personnage, Mais ma Chipie voudrait  faire un autre petit coeur comme celui pour l’anniversaire de sa maman. Je lui propose donc d’en faire deux un à son idée et l’autre à mon idée, ce qui donne un bon compromis.

En route !

Il vous faut :

DSCN9607 DSCN9609 DSCN9610

Mes deux plus petits mousses vont peindre les rouleaux avec le sourire et la  peinture finie par un dessin libre, je crois que notre petit pirate aime bien le pinceau et son dessin est sympa !

DSCN9616

DSCN9630

Celui d’Élisa est joli aussi ! Et les rouleaux pas mal !

DSCN9631DSCN9633Nous commençons par le premier choix d’Annaëlle et donc je dessine les coeurs et pour les membres je prends des pailles. Heureusement que je me souviens à peu près du petit coeur de la Chipie, car la surveillance est à son comble, mais c’est avec un sourire qu’Annaëlle me complimente.

 

DSCN9635Je ne savais pas trop comment le décorer ce coeur, quand l’idée du sable coloré me revient, un passage sur un blog, celui d’une Mary Poppins m’a donné envie de reprendre cette technique, donc si tu es part là dame , fait signe !

DSCN9637 DSCN9641 DSCN9642 Donc hop je lui tends la colle et lui donne quelques consignes et la voilà, partie dans le saupoudrage de sable. Cela l’amuse beaucoup.

DSCN9644Ma puce rajoute les yeux, la bouche et le nez ! Une petite Valentine cela sera ! Une fleur en guise de barrette et voilà le tour est joué. Quand tout est fini, je colle le coeur sur un rouleau peint,

DSCN9647Pas mal non ?

Pendant que mon mousse est occupé, je découpe différent coeur, du plus grand au plus petit. Des petits rectangles également, nous les utiliserons comme membre.

DSCN9649 DSCN9652 DSCN9653 DSCN9654La peinture danse sur les coeurs, entraîné par les pinceaux des canailles ! Voilà un rouge, un jaune. Annaëlle à plus de complications pour peindre son bonhomme, car je l’ai déjà monté. Mais non d’une cacahuète beurré elle réussie sans souci et moi je dis chapeau bas jeune fille !

DSCN9656DSCN9660 DSCN9663Quand tout est sec, je finis de monter le bonhomme d’Élisa et le tout collé sur les rouleaux. Il ne reste plus qu’à coller les yeux, le nez et la bouche. Les mousses veulent rajouter des boutons et bien cela ainsi et des strass rejoignent le ventre rose, puis un petit coeur bleu pour la barrette et oui c’est la mode chez nous.

DSCN9671 DSCN9672 DSCN9676Heureusement que le Capitaine garde des chut de tout, car c’est plus facile pour trouver des petits astuces pour décorer les bricolages.

DSCN9675 DSCN9680Et voilà les bonshommes terminés.

Mais nous voulons aller au bout du défi, donc balade pour nos Valentin au parc de jeu ! Un des endroits préférés des mousses. Les deux premières photos sont de Annaëlle et la dernière de notre Élisa !!

DSCN9681 DSCN9682Voilà le défi relevé et merci encore à Elodie pour nous avoir donné l’idée de ce défi par ces remarquables photos et n’hésitez pas à lui rendre visite sur son blog et Face Book  !!DSCN9684

Que vos commentaires soient de rose et de bleu !

Vous avez aussi les blogs de Farfadet, Eve, Angélique, nelly et Joelle qui nous ont fait le plaisir de réaliser le défi également !


49 réflexions au sujet de « Viva la Saint-Valentin et mes mousses ! »

  1. C’est tout simplement adorable ce petit personnage tout en coeurs! Ils ont bien travaillé tes petits mousses, Capitaine Maryse! J’aime bien les couleurs pâles…ça annonce le printemps!
    Joyeuse Saint-Valentin à tout l’équipage de Nantes!
    Joelle

    PS : Je constate d’après les photos prises dans le parc, qu’il n’y a pas de neige chez vous 😉
    Dans ma pente de garage, j’ai de la neige presque jusqu’aux épaules…et il va encore neiger cette semaine! Ça me rappelle aussi que je dois faire le montage des photos que j’ai prises au bal de neige le week-end passé!

    • oh joyeuse Saint-Valentin à toi aussi belle amie et au Canada sous la neige 🙂 VI l’équipage attend le montages des photos 🙂

      Vi vivement le printemps !! Merci pour ton commentaire 🙂

  2. Magnifiques ces bonhommes-coeurs !!!
    Bravo les enfants !! et la Mary Poppins pour l’idée de base !!!
    Vous aimez la base de loisirs !!! Nous aussi !! Au grand effroi de l’assistante sociale de la PMI qui trouve que ces lieux ne sont pas sécurisés pour les enfants !! Mais je trouve que l’enfant est différent à l’extérieur du domicile de l’assistante maternelle !! Vivement que le printemps soit bien implanté pour que nous puissions y retourner !!
    Bonne continuation et continuez à vous amuser !!
    nounounelly Articles récents…Quand on est deux copains !My Profile

    • Je suis aussi en accord avec toi et puis cela m’agace cette PMI qui donne ses conseilles sans jamais se mettre à la place des AM. Je pense que les mairies savent très bien ce qu’elles font, c’est à nous de respecter les âges pour les jeux 🙂 Oui vivement le printemps 😉

  3. Ping : un tableau au grès des envies ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge