Petite Lalie notre princesse !

 

coloriage-noel-(page-2)-6067

Nous vous proposons de découvrir notre Lalie, jolie petite poupée du navire, pourquoi princesse ?

Et bien simplement parce qu’elle est la chouchoute du navire, tous les mousses sont accro au petit bout, rien à faire, un cri, un pleur, un babillage et mon équipage pointe son bout du nez pour l’observer, la consoler.

La tétine se perd, hop les petites mains se précipitent pour la récupérer. Des questions se bouscule aux lèvres de mes mousses, pourquoi elle pleure ? Pourquoi elle mange cela et pas cela ? Je peux la nourrir ? Je peux la porter ? Elle va marcher quand ? Je m’amuse de tous ces discours, voilà pourquoi Lalie est devenue la princesse.P1030835

P1030836Notre princesse s’adapte sans souci parmi sa cour, nous avons fait notre première sortie à l’asso, oui jusqu’à décembre nous irons faire un tour à l’asso d’ANAMA avant de prendre le chemin de l’asso « La maison des Petits Malins », j’avoue avoir hâte de pouvoir enfin voler de mes propres ailes et montrer que je ne me trompe pas dans mes choix.P1030831

Mais revenons à notre Princesse l’adaptation à l’asso tout cool, regardez la voilà déjà attentionnée par la lecture, la peinture la tente et la musique aussi.P1030804DSCF7672


Nous écoutons du Vivaldi, Mozart, Calogero, Coldplay, ses réactions sont amusantes, comme si tout lui plaisait, je lui tends un maracas fait maison, deux pots de yaourts transparents coller entre eux avec à l’intérieur des coquillages.

Cela la passionne, j’adore pouvoir partager des moments de découvertes avec lesP1030837 enfants, oui c’est ce côté du travail que j’aime le plus, je kiff comme dit mes ados-martiens !

Oui nous n’avons pas fini de nous amuser !!

Et vous vous voulez vous amuser avec nous ?


16 réflexions au sujet de « Petite Lalie notre princesse ! »

  1. Les enfants plus âgés sont aux petits soins pour ta nouvelle princesse…. mais c’est evident que pour elle c’est très stimulant comme milieu d’apprentissage avec tout ce petit monde autour d’elle! Tellement de choses à voir et à découvrir… ça vous fait grandir 🙂
    Joelle Articles récents…Le pouvoir de l’internetMy Profile

  2. bonjour, bienvenue à Lalie, quel âge a-t-elle ? j’aime bien observé les enfants autour d’un nouvel enfant, je vous souhaite de bons moments, bon jeudi, bisous !

  3. Bonjour Maryse,
    Bienvenue à Lalie.
    De notre côté c’est un petit Titouan âgé de 6 mois que nous accueillons et j’avoue que je reste scotchée par son développement moteur, il rampe déjà dans tout l’appartement et fait du quatre pattes et se met en position assise et commence à se mettre debout!
    Aujourd’hui, ma grande, Clémence, bientôt trois ans, qui vient faire la sieste à la maison après l’école, m’a demandé si elle pouvait donner le biberon à Titouan. Alors pour le goûter, elle a donné le biberon à Titouan sous haute surveillance bien entendu et au bout de 3 minutes, elle me dit:
    – » Tiens à toi maintenant, il est trop lourd ton bébé! »
    J’ai adoré son franc parlé !
    Pour moi c’est très important lorsqu’un petit nouveau arrive de faire partager tous ces petits moments lorsqu’ils sont demandeurs car cela évite qu’ils se sentent mis un peu à l’écart et qu’ils voient que nous les valorisons maintenant qu’ils sont devenus des grands.
    Alors j’ai hâte de voir tout ce que tu vas faire avec Lalie pour l’ouvrir sur la découverte du monde qui l’entour.
    Je t’embrasse et bonjour à toutes les Mary Poppins.
    Claire
    Claire Articles récents…Body version 2013My Profile

    • coucou Claire

      Merci pour ton commentaire et bienvenue au petit homme , oui moi aussi j’ai hâte de voir ce que nous allons nous apporter Lalie et moi 🙂

      Je t’embrasse aussi mon amie !

  4. Ping : Ma Lalie et ses découvertes ! | Bricole et Parlotte

  5. Ping : La peinture propre avec Princesse. | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.