En route pour l’année du rond !

 

Allez hop ! La rentrée c’est installée chez le Capitaine. La mer du bricolage donne le ton en faisant des ronds dans l’eau !

J’ai découverts le travail des blogueuses sur les ronds tout au long de l’année, comme Sandrine qui nous a ravie avec sa souris qui nous fait sourire.

Donc c’est décidé cela sera une de nos trames de l’année. Je vais essayer de faire découvrir le rond sans tourner en rond. Les mousses utiliserons toutes les matières possibles qui sont dans les cales du navire et puis nous nous arrêterons aux ports des blogs !

Donc pour le premier bricolage nous allons utiliser les feutres. Je propose à mes puces de colorier de différente couleurs les ronds, du plus grand au plus petit.

Mais.. comme je n’ai pas de compas, je farfouille dans mes placards, mes tiroirs et en sort, bol, tasse, verre, bouchon et même des petits ronds en bois d’un jeu des mousses.

Je taquine doucement ma chipie en lui proposant des objets carrés, elle refuse secouant la tête et vi ! On ne la fait pas marcher.

Ensuite je me sers des gabarits pour tracer les ronds. Annaëlle essaie à son tour et cela n’est pas mal ! À vous deviner lequel c’est !!

Ensuite je propose des couleurs en donnant la consigne de colorier les ronds : grand de telle couleur, moyen de telle couleur et les petits de telle couleur. Cela se passe super bien, mes mousses s’amusent et trouvent facilement.

Voilà, un début, pas si mal sur nos ronds, nous reviendrons vous en présenter d’autres.

 

Laissez nous des rondes de commentaires !


10 réflexions au sujet de « En route pour l’année du rond ! »

  1. tres beaux les ronds bravo les petits moussent
    pour la petite je mettais la gomette rouge par exemple sur un rond et elle devait trouver le feutre assorti et colorier le rond

  2. Ping : J’encadre en douceur | Bricole et Parlotte

  3. Ping : Allez le rond du rond ! | Bricole et Parlotte

  4. Ping : notre landau ! | Bricole et Parlotte

  5. Ping : Notre joli perroquet ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.