Activité à l’asso sur le langage des signes !

imgserver-81-300x200

 

Il est temps que je vous parle de l’activité qui c’est passée à l’asso le mardi 12 mars. Comme vous l’avez découvert sur le navire je me suis lancé dans le langage des signes. J’ai capdécouverts que ce langage était un tremplin pour l’apprentissage du langage et oui, cela étonne toujours quand j’ose dire cela. Mais c’est un plus pour les mousses et j’évolue dans ce domaine comme un poisson dans l’eau.

J’espère continuer et pouvoir maîtriser un petit bout de ce langage. J’ai pour cela organisé une activité autour de la peinture à mon asso. Je voulais partager ma découverte.

Colette une femme adorable est venue partager une heure avec nous et je la remercie, mais je vous fais un petit aveux..J’ai découvert Colette lors de ma rencontre avec Jessica à la journée « T’cap ». Colette racontait des histoires accompagnées du langage des signes et j’en suis tombé fan.


 

Elle nous avait apporté des livres pour que les enfants commencent à observer les signes. Un vrai moment de partage où les enfants se sont amusés.



Ensuite nous avons fait une activité sur la peinture et là je suis assez déçu, je dois dire que je n’ai pas géré de la bonne manière, mais pas ce n’est pas grave, cela me permet de réfléchir pour installer l’apprentissage des couleurs d’une autre façon.


Pour finir notre petite heure sur le langage des signes, Colette à revue avec nous les couleurs, que vous pouvez retrouver ici. Puis les signes sur les cartes que vous pouvez retrouver ici aussi.

Des signes en plus fût notre cadeau et je me permets de signer pour vous sur la dernière vidéo, soyez indulgent avec votre Capitaine svp !geste1-3-217x300

J’ai aimé cette heure passée avec Colette et je vais essayer de recommencer une séance, mais cela sera sur les comtes cette fois-ci.

Je vous laisse observer et que vos commentaires soient nombreux.


16 réflexions au sujet de « Activité à l’asso sur le langage des signes ! »

  1. Je pense que c’est excellent d’apprendre le langage des signes aux jeunes enfants mêmes s’ils sont entendants. Il paraît que c’est une excellente façon de communiquer avec les bébés, on commence en douceur avec trois signes. En fait, ça aide à complémenter ce qu’on dit alors que le bébé n’est pas encore capable de s’exprimer oralement.
    Continue Maryse! Je pense que tout ton groupe va en bénéficier et toi aussi! Ça augmente la facilité de communication! Bravo!
    Joelle
    Joelle Articles récents…Encore des robotsMy Profile

    • Oui ma belle, c’est cela il faut s’appuyer sur 3 gestes maximum pour la communication gestuelle et ensuite cela dépend de l’enfant , j’aime ce langage, car je suis certaine que cela aide les enfants. Je suis bloquée par certain, mais j’y arriverai 🙂

    • Merci Stéphanie, vi je vais continuer, car je veux montrer que les AM ne sont pas que là pour nettoyer les fesses des enfants et que nous pouvons faire évoluer le monde 🙂

  2. Coucou, Maryse, je vais bien.
    Merci pour ton message qui m’a fais très plaisir.
    J’ai fermé le blog des petits petits bonheurs, je vais tous mettre sur le blog de Griotte.
    J’espère que tu accepteras mes excuses pour ne pas te l’avoir dis.
    je te souhaite une bonne journée, merci de partager toutes ses belles vidéos, elles sont magnifiques.
    Très amicalement, Sylvie

    • Bonjour Sylvie 🙂

      Me voilà rassuré alors, je vais attendre sagement ton nouveau blog, pas de soucis pour ne pas l’avoir dit 🙂 Merci pour ton commentaire !

      Amitié

  3. Ping : Rectification de l’article : Activité à l’asso sur le langage des signes ! (19 mars) | Bricole et Parlotte

  4. Ping : Un petit jeu pour Pâques ! | Bricole et Parlotte

  5. tu m a donné l envie ma Marysette mes gazelle ont adoré les comptines
    j aimerais continuer mais pas évident mes gazelles ne viennent plus tout les jours
    tu es une personne super généreuse
    bizous bizous
    Valérie

  6. Ping : Un bouquet pour les mamans du navire ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge