Le Bonhomme en pointillé et ses gommettes !

Je dois avouer qu’il y a des jours où je n’ai pas envie de faire grand-chose et que ce n’est pas facile quand on travaille.

Surtout avec des mousses qui vous demande « ont fait quoi ? Maryse » Je ne peux pas dire « ben rien ! » Donc je cherche toujours quelque chose pour les distraire et s’amuser.

J’ai remarqué sur un blog dans ma dernière balade des dessins en pointillé et cela m’a rappelé que je voulais essayer cet exercice avec mes mousses.

Comme nous sommes toujours dans les ronds et oui, je me décide de leur faire un dessin en pointillé et hop je sors mes ustensiles préférés le bol et le verre et je dessine un bonhomme de neige en pointillé.

Chacune à sa feuille et je leur explique ce que j’attends d’elles, Annaëlle se lance en me disant, « je n’ai pas fait ça à l’école ! », je lui explique bien, lui montre, l’aide et finalement elle y arrive.

Élisa a plus de mal, mais normal elle n’a que 2 ans. Quand les mousses ont fini de tracer leur trait, je demande à ma Chipie de dessiner trois boutons sur le ventre du bonhomme, ce qu’elle réussie sans souci.

Ensuite je me dis que finalement je ne devrais pas arrêter là ce petit exercice et je propose aux mousses de coller des gommettes, je sais qu’elles adorent cela. Les yeux pour commencer.

Mais….je corse un peu le jeu en leur demandant de coller des petites gommettes dans le bonhomme et des grosses autour du bonhomme.

Ce que réussissent les puces, finalement nous sommes restées un bon moment à travailler en s’amusant ce qui est le principal non ?

À vos commentaires et pas en pointillé !

 


22 réflexions au sujet de « Le Bonhomme en pointillé et ses gommettes ! »

  1. Ah oui trouver des idées n’est pas tjrs évident surtout pour moi qui ne suis pas bricoleuse. Mais je me rends compte qu’au fur et à mesure des années de j’y arrive pas trop mal et puis avec toutes vos bonnes idées mesdames « mary poppins » vous m’aidez bp. Alors permets moi Maryse de toutes vous remercier par ton intermédiaire ?!!
    Et bien sûr un grand bravo à toi car pour quelqu’un qui n’avait pas envie de faire grand chose, tu as eu de l’inspiration. Bises

    • Merci Sam et oui cela n’est jamais évident de trouver l’inspiration, mais nus y arrivons toujours 🙂 et à travers moi les Mary Poppins te remercie et rejoins nous si tu veux ?

      Bises

  2. Très joli et surtout simple comme idée! Évidemment, je l’interprète comme un bonhomme de neige mais ça c’est sans doute parce que nous avons de nouveau une tempête de neige et que nous allons avoir entre 15 et 20 cm de neige qui vont nous tomber dessus d’ici demain matin 🙁 Je pense que je ne peux plus voir l’hiver en peinture…..ce qui est assez simple….il faut juste du blanc 😉

    Si tu manques d’idée, tu veux peut-être pensé à Pâques? Hier, j’ai publié une adorable marionnette lapin avec un sac en papier. Mon document a neuf pages avec les patrons faciles à imprimer. Je n’ai pas encore eu le temps de le mettre sur le blogue mais il est accessible ici si tu veux : http://bit.ly/Yx341X.

    À bientôt!

    Joelle

    • Coucou Joëlle, de la neige c’est quoi ? 🙂 Merci pour le partage et j’irais jeter un oeil sur ta page , j’avoue que je ne suis pas encore dans les bricolages de Pâques, cela me parait loin 🙂

      Bonne soirée

  3. Ping : Une petite activité de Pâques pour s’occuper ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge