Le noir et le blanc !

DSCF4814J’ai envie de proposer à mon beau Pirate de travailler sur le noir et le blanc. Nous travaillons souvent sur une feuille noire et je veux un autre support.

Nous avons le défi de mai à réaliser, lien ici  du coup je me lance dans la création de fleurs et comme support le rouleau de papier toilette, mon recyclage préféré !

Mais pas de peinture pour aujourd’hui que du papier et du collage. Donc je prends une feuille noire et blanche et entoure deux rouleaux de papier toilette.DSCF4810

Découpe des bandes dans du papier ondulé, puis trace des ronds avec un bouchon sur du papier double face, un côté noir, un côté blanc.

Avec mon Pirate nous construisons des fleurs  trois blanches et trois noires. Sur le rouleau blanc, les fleurs noires, sur le rouleau noir les fleurs blanches.. Pour finir nous rajoutons des petits petits noeuds rouge et blanc avec du fil chenille.DSCF4811DSCF4812DSCF4813

DSCF4819Pour la fête des mamans vous pouvez rajouter bonne fête maman, le noir et blanc n’est pas beaucoup apprécié, mais j’aime ce style, très sobre et très classe et puis cela montre DSCF4818aux enfants que ces deux couleurs vont très ensemble !

Que c’est possible de travailler avec et de sortir de nos imaginations de jolies créations, non ?


18 réflexions au sujet de « Le noir et le blanc ! »

  1. Oui de bien jolies créations !! faut oser !! Au début on dit …quoi noir et blanc non alors !! Puis on prend le temps de bien regarder et on se dit…tout compte fait c’est beau…faut juste sortir et accepter de sortir des « codes » dans lesquels nous sommes emprisonnés !!

    Moi j’aime beaucoup….c’est juste le ruban blanc et rouge qui me dérange mdr !!

    Non bravo les artistes c’est trop top !!
    Nounou Lili Articles récents…Je me présente, Lili, assistante maternelle.My Profile

  2. c’est vraiment beau, c’est vrai que les enfants vont beaucoup vers le noir et moi vers le rouge lollllllllllllllllllllllllllllll donc je laisse faire ……………………………

  3. Les enfants sont très réceptifs au contraste noir et blanc, d’ailleurs les livres de Tana Hoben utilisent ce support pour mettre en lumière les objets…Ce sont des imagiers très utilisés pour les touts petits. Perso moi j’adore…bravo !
    Agnès Articles récents…Qui suis je ?My Profile

  4. Que c’est joli Maryse! La Maman de ton Pirate a dû être très contente de recevoir ce joli bouquet (ou ces jolis bouquets). Le contraste noir et blanc en fait quelque chose de très dépouillé mais super joli 🙂
    Bravo! J’adore aussi voir les petites mains travailler 😀
    Joelle Articles récents…Poissons d’avrilMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge