Le planning de ma Chipie !

 

Ma Chipie est une petite nana dont l’emploi du temps est bien chargé, entre l’école, le navire de son Capitaine et sa famille pas si facile que cela de s’y retrouver dans une journée.

Quand le papa d’Annaëlle m’a demandé si je pouvais fabriquer un tableau d’emplois du temps pour que la puce s’y retrouve, je me suis dit pourquoi pas. Ayant déjà remarqué différent tableau sur les blogs des Mary Poppins.

Je me suis lancé dans l’aventure, vous me suivez ?

En route !

Il vous faut :

Je me demande comment je vais bien pouvoir créer le planning de ma Chipie et l’idée d’un tableau magnétique survient. J’ai dans ma cale un carton de déménagement et donc je découpe un bon morceau de façon à posséder une assez grande surface plate pour en faire un tableau.

Puis hop j’attrape le pot de peinture magnétique qui trône sur mon meuble de cuisine depuis bien longtemps pour peindre une bonne partie du carton.

Je divise le carton en trois dans sa longueur, je peints les deux premières longueurs et ensuite un quart de la troisième longueur. Pas facile d’expliquer donc je vous laisse une photo.

Je passe 3 couches de peinture magnétique, oui il faut bien cela pour que le tableau soit aimanté.

Quand la peinture est sèche je recouvre le tableau de peinture marron et blanche et colle une bande de tissu adhésif pour marquer la séparation entre les différentes parties : les jours et le réservoir à petits carrés de dessin aimanté.

Oui vous pouvez observer que je travaille une bonne partie du bricolage seule, mais je dois dire que cela ne serait pas facile pour Annaëlle de faire tout cela.

Puis je continue mon idée en traçant des cases sur la partie du bas et vi il y en a des parties ! Je trace de façon les cases pour que l’on retrouve les jours de la semaine dans la longueur et trois cases dans le sens de la hauteur pour partager la journée en trois, matin, après-midi et soir.

J’explique tout cela à ma Chipie et lui propose de faire des dessins sur des petits carrés de feuille aimantée. Nous les avons fabriqués avec du carton de récupération style boite de riz ou de biscotte. Nous avons collé d’un côté une feuille blanche. Puis nous avons coupé le tout en petit carré et de l’autre côté des petits carrés des aimants.

Ensuite Annaëlle a dessiné, son école, sa famille et sa Maryse et deux fois sa Maryse et oui ! Simplement parce que le mercredi et les jours de vacances ma Chipie passe le matin et l’après-midi chez son Capitaine.

Nous avançons bien et pour finir le planning et le rendre joli, je sors mes gommettes  de lettre pailleté et Annaëlle cherche les lettres de son prénom et du mot semaine. Cela l’amuse beaucoup et de plus c’est brillant les lettres !

Nous rajoutons des gommettes de fleurs et les premières lettres de Matin, Après-midi et soir.

Voilà, le planning est fini et nous ne sommes assez contentes de nous. Il est simple cet emploi de temps, mais je pense que ma Chipie va s’y retrouver et que cela l’aidera pour gérer ses immenses journées !

À vos commentaires et qu’ils soient semer dans la semaine !


35 réflexions au sujet de « Le planning de ma Chipie ! »

  1. Oui il est très chouette et était au-delà de mes espérances par rapport à ma demande initiale.
    Annaëlle commence à mieux comprendre l’enchaînement des jours maintenant.

  2. super chouette ce planning,fallait y penser , il est vrai que c’est pas toujours facile pour nos petits de se repérer dans le temps, quand je vais à l’école, chez nounou et chez papa maman,.Bonne idée avec les aimants. Bricolage à garder dans nos idées pour l’avenir. Et en plus Annaelle tes dessins sont magnifiques. bravo.

  3. Ping : Le Bonhomme en pointillé et ses gommettes ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge