Lectrice du Navire ! le roman, Une seconde avant Noël !

1080939-une-seconde-avant-noel-de-romain-sardou

 

Hop sur le Navire et sur la page FB nous vous proposons de débattre sur le Roman de Romain Sardou « Une seconde avant Noël » que nous avons été plusieurs à lire.

Soit vous l’avez dévoré soit cela ne vous a pas transporté. Chacun sa vision et ses sensations. Si vous voulez discuter de votre lecture, soit vous vous rendez sur la page FB ici, soit vous déposez vos commentaires sur cet article.

J’essaierai de vous faire partager au mieux les impressions de tous avec plaisir!

Je vous laisse mes sensations, ma vision après la lecture du livre, à vous de me donner les vôtres !!^^

Que pensez-vous de l’auteur ? Personnellement, j’apprécie son écriture, j’aime quand il s’adresse au lecteur, cela me donne l’impression de me plonger encore plus dans le livre. Cela ne me donne pas l’impression de participer à l’histoire, mais de suivre un peu les idées de l’auteur.

Que pensez-vous de l’histoire ? j’aime l’histoire toute simple d’un conte de Noël, j’aime cette atmosphère de Tom Sawyer, Rémy sans famille aussi. C’est un roman qui peut attirer les lecteurs qui ont gardé un esprit d’enfant, une image de Noël très féérique. Un petit garçon courageux et généreux, cela est toujours une douceur agréable à lire.

Ce roman ce lit très vite, car l’écriture est agréable, l’histoire n’est pas lourde à suivre et la magie est présente sans être encombrante et lassante.


6 réflexions au sujet de « Lectrice du Navire ! le roman, Une seconde avant Noël ! »

  1. Merci infiniment pour ce livre, Maryse! J’ai enfin pu commencer à le lire cette semaine et c’est tellement beau comme histoire! Je suis autour de la page 50 et j’adore! Ça parle d’une époque dure pour certains enfants mais je vois la magie se dessiner au loin et ça promet! Je viendrai remettre un commentaire plus tard quand j’aurai fini! Merci de me faire découvrir cet auteur!
    Joelle Articles récents…Poissons d’avrilMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge