Les bonshommes 2 !

5398071639_d2e49ceda9_b

 

 

Comment ne pas s’amuser avec petit Ours Brun dans la neige, les mousses n’arrêtent pas de vouloir lire les livres de notre ami et de regarder la vidéo du moment « Petit ours Brun fait un bonhomme de neige ».

 

Cela me donne l’idée de fabriquer nos bonshommes de neige, mais….le souci c’est ….que nous n’avons pas de neige et comment les mousses pourraient transporter leurs bonshommes de neige s’ils sont de glace ?

9782747036054DSCN0209Non d’une cacahuète j’ai cherché et d’un pépin de pomme j’ai trouvé la solution ! Des boules de polyester seront ma base et puis une balade chez Cultura l’un de mes magasins préférés m’a permis d’acheter des petits bonnets et moufles. Donc hop en avant pour la fabrication des bonshommes de l’hiver sur le navire.

En route !

Il vous faut :

  • Des boules de polyester de deux tailles différentes.
  • Des yeux mobiles.
  • Des petits bonnets et moufles.
  • Des cure-dents .
  • Fil chenille.
  • Peinture blanche.
  • Pinceaux.
  • Colle.
  • Ciseaux.
  • Mini boule de coton.

Pour commencer je sors deux sortes de peinture blanche, l’acrylique brillante et la gouache.

Les puces décident de prendre la peinture acrylique, mais pour mon Bastounet cela sera la gouache.

Pour commencer nous piquons des cure-dents dans les boules de façons à faciliter le bricolage aux mousses, les tenir pour peindre. Je me demande si mon pirate va pouvoir tenir sa boule et cela commence bien mal il essaie de la manger !

DSCN0165Je lui explique qu’il ne faut pas la manger, mais peindre et du coup il attrape le pinceau et je suis étonnée, il tient correctement le cure-dent et arrive à peindre la boule, pas nettement, mais le geste est juste.

DSCN0169DSCN0168DSCN0168 DSCN0170Mes puces peignent sans souci et toutes les boules sont enfin revêtues de leur voile blanche.

DSCN0212DSCN0213DSCN0211Nous collons les petites et les grosses boules ensemble, nous avons gardé les cure-dents, j’ai glissé de la colle sur les bouts avant de les piquer dans les boules.

Mes mousses collent les yeux mobiles et pour le nez un coquillage que nous nommons chez nous « corne d’éléphant ».

DSCN0239DSCN0215Sur la tête mes puces enfoncent un petit arc de fil chenille un peu de colle au sommet et elles glissent le bonnet. Cela va permettre au petit bonnet de tenir.

DSCN0240DSCN0243Nous continuons nous cassons des cure-dents en deux et les mousses enfoncent les morceaux de chaque côté du corps du bonhomme, une pointe de colle et hop les moufles s’y glissent.

Nous finissons le bricolage par une petite bouche en fil chenille et des boutons qui sont des minis boules de coton de couleur et voilà le tour est joué !DSCN0220

Ils sont bien rigolo les hommes d’hiver, je trouve !

Que vos commentaires ne soient pas de glace !

 


12 réflexions au sujet de « Les bonshommes 2 ! »

  1. Oh vraiment magnifiques ses petits bonhommes de neige ! Bravo les mousses !

    Capitaine, si tu veux, largue les amarres et viens voguer du côté de chez moi…
    La neige décore toujours notre beau paysage Vosgien !
    Tes mousses pourront réaliser de vrais grands bonhommes de neige.
    Bises
    Laurence Articles récents…Mes visiteursMy Profile

    • Merci ma bichette et moi pourtant je ne suis pas complètement satisfaite, mon idée n’est pas ce rendu, mais mes mousses ont super bien travaillé et un jour j’arriverai au bout de mon idée 🙂

      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge