Les Bonshommes et ma Chipie !!

 

Je me suis dit qu’il était temps que j’observe l’évolution de Chipie, je dois dire qu’il y en a beaucoup à observer ! La parole par exemple, je disais hier soir à son papa que la puce s’exprimait de mieux en mieux et comme elle sait que je ne la comprends pas tout le temps et oui mon décodeur est parfois en panne et bien ma jolie chipie s’applique et essaie de prononcer les mots doucement. Je l’adore quand elle fait cela, car je sens une vraie communication et du coup cela entraîne ma Coquine qui essaie à son tour.

La grande motive la petite, car 1 an de différence c’est beaucoup pour eux, surtout qu’Annaëlle va à l’école. Bref…le coloriage, le bricolage, l’autonomie, tout avance à grands pas et c’est une petite fille que je retrouve tous les jours maintenant.

Je vous propose de regarder l’évolution de ses dessins de bonhomme. Voici ceux de juin 2012. Nous avions déjà les bases d’un personnage. Tête, yeux, bouche et corps. De très grand corps et les bras d’un côté du corps.

Ma puce savait déjà tous les membres du corps, mais ne me les citais pas.

Maintenant ses bonshommes de novembre 2012. La tête est plus présente et les yeux, le nez, la bouche bien définies. Des cheveux apparaissent. Les bras et jambes de chaque côté du corps. Les mains et les pieds sont présents aussi et ma Chipie me nomme tout en dessinant.

En 4 mois une grande évolution et mazette que c’est à ce moment-là que l’on se dit que le temps file trop vite, même pour les enfants que l’on garde.

Comme mon Bastounet, mon bonhomme qui se débrouille de mieux en mieux avec les crayons toupies sur le frigo. Regardez ses traits de plus en plus nombreux.Dessin de septembre 2012  et ensuite de novembre 2012.

Puis ma coquine qui reste plus longtemps à dessiner, alors qu’avant un trait et c’était bon.

J’aime travailler avec les mousses, car ils évoluent chacun à leur manière et donc je ne peux avoir que des surprises à chaque fois. AM un travail non monotone !!

Ah vous et vos traits de commentaires !!


9 réflexions au sujet de « Les Bonshommes et ma Chipie !! »

  1. j’ai fait la même chose avec Mélina en septembre elle faisait du gribouillage : bras posé sur la feuille, sa main faisait des vas et vient du haut vers le bas. depuis quelques temps elle s’est mise à faire des ronds : tourner en rond de manière continue avec son feutre sur une feuille. et depuis hier elle fait de vrai traits du haut vers le bas de sa feuille avec son crayon. il faudrait que je mette les photos sur mon blog pour voir cette belle évolution dans la maitrise du dessin.

    et depuis deux mois, Mélina tient son crayon comme une grande : entre le pouce et l’index, avec la pince!

    enfin voilà l’évolution d’une demoiselle entre septembre et novembre, soit entre 19 et 21 mois….

  2. très jolie évolution du petit bonhomme, le crayonnage est beaucoup plus dur que la peinture, au fur et à mesure des mois, ça change beaucoup, bonne journée, bisous !

  3. Ping : Les bonshommes de mes mousses ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge