Apprenons les couleurs avec Jessica et le langage des signes

 

Je ne sais pas comment commencer cet article, sans doute parce qu’il me tient à coeur et que c’est quelque chose qui m’apporte beaucoup

Pour commencer la rencontre avec Jessica et je dois avouer que j’ai beaucoup de chance dans ma vie de croiser des gens merveilleux. Je me dis toujours que je dois être béni des dieux pour cela et Jessica, ben je l’adore pour sa force et sa détermination.

Comme vous le savez ou ne le savez pas, je me suis lancé dans la communication gestuelle, mais en approfondissant un peu plus le langage des signes et c’est Jessica qui m’aide. Oh elle ne veut pas m’apprendre à parler le langage dans la perfection. Mais m’offrir une base simple pour travailler avec mes mousses et je dois dire que cela me plait énormément.

J’observe les progrès de mes mousses, oh pas le fait qu’ils signent, non le fait que de signer leur donne envie de communiquer avec moi encore plus.

Bastounet m’épate de plus en plus, il prononce plusieurs mots déjà et à un an seulement, comme : bonjour, coucou, papa, maman, au revoir, alors et encore et ce mot encore qui n’est pas facile, il s’appuie du signe pour me le dire.

Rhoo je suis une vraie gamine devant ses progrès et je fête chaque avancé en faisant la fête, il aime beaucoup la chanson « tape petites mains » et bien il me dit main en bougeant ses mains comme le geste tourne petite main et donc je sais que c’est la chanson qu’il désire.

Annaëlle demande des nouveaux signes, comme mélanger, car elle mélange son petit yaourt le soir à la maison. Elle continue de signer pour parler.


Élisa va toujours aussi doucement et cela est chouette, car c’est un bolide ma puce

Donc je continue mon avancé et mets en place avec Jessica un cours à mon asso pour apprendre les couleurs et pour que tous vous en profitez je  vous dépose la fiche et la vidéo De Jessica et en prime une petite chanson gestuelle.


J’espère ainsi vous permettre de me suivre dans mes folies, de vous aider et vous donner envie de découvrir le langage des signes et d’essayer de me rejoindre !

À vos commentaires !

 


15 réflexions au sujet de « Apprenons les couleurs avec Jessica et le langage des signes »

  1. je trouve ton initiative formidable et a ton image super généreuse
    tu sais ne te demande pas plus pourquoi tu as cette chance de rencontrer des gens merveilleux c est tout simplement que toi tu es une personne merveilleuse ne dit on pas que l on récolte ce que l on sème
    bizous
    Valérie
    Valerie Articles récents…JE ME PRESENTEMy Profile

    • Merci belle Sylvie et Jessica nous à fait une petite vidéo de certains signes des cartes, je te la dépose ce week end entre deux soldes 😉

      Bisouss

  2. Génial !!! En plus, ça a l’air simple mais ça ne l’est pas !!
    Avec le RAM, nous avons fait 2 séances de Makaton, mais lorsqu’on ne pratique pas, ce n’est pas évident !!! C’est super de voir les gestes, c’est plus simple à reproduire !! par rapport à une image !!
    J’aime beaucoup, merci du partage !! et à bientôt !!
    nounounelly Articles récents…comptine d’hiverMy Profile

  3. J’ai en effet entendu dire que d’accompagner nos paroles par un langage de signes aide beaucoup les bébés à communiquer. Malheureusement, j’ai appris ça longtemps après que mes enfants aient dépassé ce stade! Mais dans mon cas ça aurait vraiment aidé car un de mes fils n’a commencé à parler qu’à l’âge de 4 ans; c’était extrêmement inquiétant. Visiblement il n’était juste pas trop interessé à communiquer verbalement!

    • Le langage des signes n’est pas seulement fait pour les bébés, mais aussi pour les plus grand, il est exacte que les enfants qui ont du mal à parler peuvent s’aider des signes 🙂 Ma chipie qui parle bien , adore communiquer comme cela avec moi signe et parole 🙂 Peut-être que votre fils s’intéressait à autre chose de plus important pour lui 🙂 Mon neveu n’a parlé qu’après 3 ans, par contre il savait faire pleins de choses avant !

  4. Ping : Rectification de l’article : Activité à l’asso sur le langage des signes ! (19 mars) | Bricole et Parlotte

  5. Ping : un des défis de l’été ! | Bricole et Parlotte

  6. Ping : Notre défi de février , les couleurs ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.