Les couleurs en rond, simple non ?

couvert001Comme vous le savez sur le Net je me balade souvent sur les blogs de mes Mary Poppins et je retiens parfois des idées, je me dis yess c’est chouette cette idée et comme d’habitude je ne prends pas le temps de noter le blog.

Donc l’exercice que je vais vous décrire n’est pas de moi, la base de l’idée est un partage d’une Mary Poppins qui peut comme toujours venir me tirer l’oreille, mais pas trop fort svp ^^

Je voulais travailler avec mon Pirate sur les couleurs, faire un petit exercice tout simple, pour cela j’ai tracé des grands ronds et des petits ronds sur une feuille blanche. Choisie des couleurs et tracé à nouveau des ronds de couleurs dans les ronds, oui je sais..je tourne en rond^^DSCF0007 (2)

Vous avez, le bleu, le marron, l’orange, le vert, le noir et le violet.

Je dépose les crayons feutres devant mon Pirate de 2 ans et lui demande de prendre un feutre et de bien regarder la couleur et de chercher ensuite le rond qui comporte la même couleur et de dessiner.DSCF0009 (2)DSCF0008 (2)

Il ne va pas hésiter sauf pour le violet, nous allons même signer les couleurs, il DSCF0010 (2)commence à bien les connaitre. Un exercice simple, amusant et qui vous permet de connaitre l’avancer des enfants.

Lancez-vous !


14 réflexions au sujet de « Les couleurs en rond, simple non ? »

  1. super petit Pirate, beau travail, avec Marius avons faire un rond que j’ai partagé en 4, j’ai collé une gommette de couleur à l’extérieur et je lui ai demandé de coller des gommettes de même couleur au bon endroit !

  2. sympa !!!je fais le meme genre mais avec des gommettes que les enfants viennent coller selon la couleur dans le cercle concerné,ou on joue avec les formes aussi : une forme par cercle et les petits placent les gommettes de la meme forme dans le cercle !!!
    en general les petits (en tout cas chez moi !!!lol!!) adore le tri !!!
    ingrid Articles récents…bienvenueMy Profile

  3. bravo génial comme travail ce qui permet de voir si l enfant a des difficultés ou pas moi longtemps je disais il y a un souci et la maitresse de moyenne section n avait rien remarqué et par contre après 1 journée et une matinée celle de grande section me dit votre fils a des problèmes avec les couleurs et voilà TEST D’ISHIHARA effectué chez ophtalmo ,mon fils est dischromate (type de daltonisme) rien de grave mais pénible pr les exercices de couleurs,nous lui avons écrit le nom des couleurs sur ses crayons , et d ailleurs le test est simple mais efficace tu peux le faire faire sur le net pour les enfants qui connaissent les chiffres en tapant TEST D’ISHIHARA mon fils lui ne voit pas les chiffres ou alors pas les mêmes.
    vero Articles récents…fabrication d’horloge avec assiettes en cartonMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge