Que deviennent les défis de l’été ? les défis de septembre !

P1030598

 

L’été ce prolonge sur le navire et la mer est calme, le ciel bleu et le pont rempli des rires des mousses.

Le Capitaine respire tranquillement et profite de ces moments rares, la vie est paisible et l’équipage discute de la rentrée qui approche et de la petite séparation qui en découlera.

Petit cadeau de ma Colette !

Plus d’une fois nous entendons qu’il ne faut pas s’attacher aux mousses, mais je n’y arrive pas, mes deux grandes puces vont rentrer à la maternelle et il me restera mon Pirate et ma princesse.

Je sais que je retrouverais mes grandes le mercredi et les vacances, qu’il faut se dire que c’est sur le chemin de l’indépendance qu’elles vont avancer, oui le chemin de l’indépendance ! Ne plus avoir besoin de leur Capitaine, je sais que cela est logique et bénéfique et bon signe la séparation, mais que diable je les adore mes grandes ! Quand le cafard se pointe je regarde devant moi et je tombe sur les cartes de mes Mary Poppins et je me dis que cela doit leur arriver aussi ces coups de cafard.P1030592

Nounoutiti !

Je me rassure en me disant que j’ai dans mon baluchon de sacrées nanas, que je vais aussi grandir, comme mes puces et que l’avenir n’est pas si mal !

Les défis de l’été ne sont pas nombreux et cela est logique, l’été nous a apporté le soleil et cela nous manquait trop. Je ne suis pas déçu, non et au contraire j’ai été gâté, ma porte de salle-à-manger se recouvre de cartes et elles sont toutes magnifiques !P1030596

Isabelle mademoiselle Dupont !

Mes Mary Poppins font des bijoux de papier et j’ai le plaisir, la joie de les posséder. Je remercie mes dames de leurs cadeaux! Mais continuer à me gâter, j’adore cela !

Donc je vous propose de continuer les défis de l’été, les puzzles, les mémos et les cartes.

Pour les puzzles je vous propose toujours de réaliser  avec les enfants trois dessins, en peinture, crayon feutre, crayon de couleur ou pastel.

  • Le premier dessin doit représenter une famille, que cela soit des humains ou des animaux en balade dans la nature.
  • Le deuxième dessin doit être abstrait de couleur très vive.
  • Le dernier doit représenter un thème florale.

Quand vous aurez créé les dessins, vous devrez en faire des puzzles de quatre morceaux et plus.

Les Mary Poppins qui auront l’envie d’envoyer les puzzles et d’en recevoir, envoyez-moi un petit mail !P1030595

mimine7744

Pour les mémos ,créer un jeu de mémo, mais pas n’importe quel mémo ! Vous devez imaginer des opposés.

Non ne faites pas de grimaces, je vous vois.. je vous donne des exemples.

  • La fraise est un fruit, le radis un légume
  • Un oiseau vole, un poisson nage
  • Un arbre est grand, la fleur petite

Vous avez compris ? Pour apprendre à nos petits les contraires en s’amusant.

La carte  au choix et si vous désirez mon adresse, un petit mail !

P1030593

Claire !

Mais je pense que certaines Mary Poppins vont se dire pff pas de défi pour la rentrée et bien non !! Je ne vais pas vous laisser ainsi mes toutes belles et je vous propose un défi pour la rentrée ! Je ne veux pas vous décevoir !

Donc je vous propose comme défi de créer un petit planning d’une journée, oui d’une journée pour que les enfants. Pour qu’ils se retrouvent.

Vous pouvez aller du simple planning au plus perfectionné, les consignes ? Que cela soit coloré, des petits dessins ou des petites images.

P1030723 (2)

Valérie

Vous devez aussi faire votre planning et oui c’est la rentrée pour vous aussi ^^donc pourquoi ne pas vous créer un super planning, pensons un peu à nous non ?

Que ces plannings soient surtout rempli de couleur et de gaieté !

J’espère que cela vous convient mes belles Mary Poppins et si d’autres voyageurs, P1030597voyageuses veulent monter dans le baluchon du Capitaine n’hésitez pas. Je vous laisse les liens des Mary Poppins participantes et laissez-moi vos commentaires et vos sourires !


35 réflexions au sujet de « Que deviennent les défis de l’été ? les défis de septembre ! »

  1. On va essayer le planning mais ce sera avec des 16 / 19 mois cette fois, les grands partent pour l’école… (quoi que je les aurait encore 2 samedi)
    Pour les puzzles il ne manque que les coups de ciseaux et une famille, on va y arriver !
    bon dimanche
    Sophie Articles récents…La maison des animauxMy Profile

  2. J’ai un planning journalier en réserve que j’ai fais l’an dernier pour mon fils ;). J’enverrai les photos, il est pas mal …. j’en ai même un deuxième fais pour une des péri de l’an dernier …faut que je recherche les photos. En ce qui concerne mon planning, il ne mérites pas de photos :-/ pas de couleurs :-/ .. j’attends les votre avec impatience … à moins que je me motives pour en refaire un (mais fais ce matin sans les consignes du capitaine :-/)

  3. Bonsoir Maryse
    Sa fait un petit moment que je ne suis pas venue voir toutes vos belles créations, un grand bravo pour les magnifiques réalisations des enfants et pour votre imagination.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Amicalement Sylvie
    Sylvie Articles récents…Le jardin des enfantsMy Profile

  4. l’été a été un peu mouvementé (beaucoup de sorties) et du coup on a même pas eu le temps de faire les défis de l’été 🙂 mais on va se rattraper, je me demandais justement ce qu’on allait bien pouvoir faire sur le thème de la rentrée ! le planning est vraiment parfait ! il faut juste que j’arrive à l’imaginer 🙂 merci pour cette bonne idée capitaine !
    morgane Articles récents…Menus de la semaine 35My Profile

  5. Bonsoir Maryse merci pour la présentation de la carte que j’ai faite avec les enfants et c’est avec plaisir que nous te l’avons confectionné,j’aime bien aussi la carte avec le poisson elle est très jolie .
    En ce qui concerne les défis je ne suis pas sur de pouvoir les faire je suis partis sur un thème qu’il faut que j’ai du mal à démarré mais bon sa va se faire ,si je peut je ferai un défi je suppose que l’on a jusqu’à fin septembre.
    Mais je ne manquerai pas de venir voir tes articles et les défis réalisés.Bises et à bientôt capitaine.

  6. coucou ma belle capitaine
    de retour sur notre joli navire ,nous allons réfléchir pour faire un joli planning avec mes loulous ou plutôt la grande car le petit est quelque peu pirate cette année lol

  7. bonjour Maryse, merci pour ta visite sur mon blog et de prendre de nos nouvelles . nous avions rangés nos crayons, peintures et autres… Mais pour cette rentrée et c’est nouveau défi nous essayerons d’être à la hauteur. bises et bonne journée.
    sandrine Articles récents…presentation 2012/2013My Profile

  8. voila un planning à la semaine et détaillé avec logos pour les actions de la journée lol que j’avais réalisé pour et avec mon fils
    je suis pas sur d’avoir tout bon mais ça peux donner des idées peut être 🙂 la je vais aller mettre sur mon blog l’activité d hier ça s en approche aussi c est avec les jours de la semaines merci beaucoup pour tes défis ça nous aident énormément 😉
    vero Articles récents…défis de maryse planning d une journéeMy Profile

  9. Coucou Capitaine,
    Pourrais-tu me transmettre le gabarit du pantin pirate, stp ? je n’arrive pas à l’imprimer aux bonnes dimensions sur internet. merci par avance de la part de mes 5 pirates et de moi-même. Décidément j’adore ton site ! 😀
    sandrine Articles récents…PrésentationMy Profile

    • Coucou 🙂

      Je viens d’envoyer un message à mon amie Valérie pour qu’elle poste son gabarit sur son blog, pour que tu puisse l’imprimer 🙂

      Merci pour le compliment !

      Bonne journée à toi et 5 pirates 😉

  10. Ping : Toutes mes excuses ! Les défis d’octobre sont là ! | Bricole et Parlotte

  11. bonsoir capitaine ,toujours des idées a la pelle ,je suis contente de voir que tu as reussi a remettre de l’ordre dans tes dossiers ,,un petit pantin pirate ,bonne idée pour l’atelier ,ils sont en train de finir leurs calendriers et ensuite préparent halloween ,demain je serai aux marionnettes je prepare un texte qui s’appelle coquenstein ,je ne suis pas trop douée pour faire du theatre mais on s’amuse bien avec mes amis handicapes c’est le principal ,j’ai eu des problèmes moi aussi pour te joindre ,je me suis trompée dans les adresses et je ne m’en rendais pas compte ,alors je ralais apres center hihihi,je suis contente de te retrouver ma Maryse et te fais de gros bisous colette
    farfadet Articles récents…Bonjour a tous et merci de visiter mon blogMy Profile

    • Un plaisir de te revoir et je vois que ma douce Colette est repartie pour mille aventures 🙂 garde ton sourire et ta générosité ma belle !! Gros bisousss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge