Les initiales deux !

5185866146_01b907fe95_b

 

Nous allons continuer à nous amusez avec l’adhésif autocollant double face tout en apprenant les couleurs pour ma Coquine, sans oublier les initiales bien sûr !

La peinture est  le top numéro un sur le navire, dès que je propose à mes mousses d’attraper le pinceau c’est la fête au village ! Donc …

En route !

Il vous faut :

  • Des feuilles blanches.
  • Adhésif autocollant double face.
  • Peinture.
  • Feuille de soie.
  • Colle en stick.
  • Pinceau.

Pour commencer avec mes mousses nous parlons des initiales de leur prénom et ma Chipie me répond avec son petit air sérieux  que le A est à elle et le E à Élisa. J’adore !

Puis je leur propose de la peinture en leur demandant de choisir une seule couleur, Annaëlle choisie le rouge et ma Coquine le jaune.

DSCN9928DSCN9929 DSCN9946Je colle l’adhésif sur des feuilles en formant les lettres, A et E. Puis donne comme consigne à mes mousses de remplir la feuille complètement de peinture.


Pendant que les mousses attaquent leurs feuilles, mon pirate me réclame quelque chose et il n’arrête pas de me signer le stp, donc je lui demande de me montrer ce qu’il veut et là il se dirige vers les tabliers et me montre le sien. Bien bonhomme veut peindre, alors ce que pirate veut

DSCN9951 DSCN9956 DSCN9957 DSCN9959Bastian se retrouve devant le frigo tagué et se lance dans la peinture, tel que Picasso et j’avoue que cela me faire sourire de le voir tapoter la feuille très concentré.

DSCN9934 DSCN9976Mes puces ont fini de peindre, mais comme toujours ma Chipie me réclame plus, donc l’idée de la colle en stick me chatouille l’esprit, si si ….

DSCN9964Je trace un A avec la colle stick et attend un peu qu’elle sèche, ensuite Annaëlle ce remet à peindre. Elle passe plus énergiquement le pinceau sur la feuille pour voir apparaître le A. Ce n’est pas mal je trouve.DSCN9936 DSCN9938 DSCN9974 DSCN9978

DSCN9980Nous revenons aux feuilles habillées de rouge et jaune, j’ôte la protection de l’adhésif, mes mousses coupent déchire du papier de soie.DSCN9940

Collent les morceaux sur l’adhésif et …

Voilà de bien belles initiales !

Que vos commentaires soient nombreux !


22 réflexions au sujet de « Les initiales deux ! »

  1. super cet atelier aussi, bravo les mousses,
    on a fait la lettre avec les copeaux des crayons, j’ai deshabillé (taillé) tous les crayons pour avoir des copeaux lolllllllllll
    je continuerai avec cette nouvelle idee
    merci maryse

    • Exacte ma Chipie à bien retenue son A, mais aussi le E de Coquine sans oublier le B de pirate, vi les enfants apprennent très vite quand ils jouent !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge