Les jeux olympiques dans la ville !

Le soleil est bien au rendez-vous depuis quelques jours et les balades sont des plus agréables. Je sors mes mousses et nous profitons de tout ce qui se trouve à notre porté pour nous amuser.

Je les observe, monter, descendre, sauter, ce cacher. La ville nous apporte bien des supports pour la motricité et vi grandissons en nous amusant.

Mes puces adorent passer dans un endroit qui les cache de ma vue par une haie. Oh ne croyez pas que je ne les vois point, je dois me lever sur la pointe de pied ou accélérer le pas pour arriver au bout du passage avant elles. Cela ne dure que deux minutes, mais elles ont l’impression d’être seules et je vois dans leurs regards leur fierté. Je reste prudente comme un Capitaine qui observe la mer dans sa longue vue.

Nous nous arrêtons point la , à l’attaque des petits murets. Là je veille toujours prêt à bondir si un faux pas arrive. Mais je pense que je m’inquiète trop. De vrai équilibriste . J’interviens pour le saut final.

Les trottoirs aussi possèdent les bornes pour gérer les voitures et bien nous on en profite de ces bornes pour prendre plus de risque dans l‘équilibre.  Cela prend du temps, mais cela vaut le coup.


Un banc pour nous reposer et on repart pour de nouvelles aventures.

Les plots pour faire des zig-zag et essayer de sauter dessus. Trop haut , trop petit. Point grave nous retournons sur le muret.
Des marches pour se reposer ou sauter, suivant l’humeur.
Vi les jeux olympiques dans la ville ne sont pas si mal ! Vous voulez vous joindre-à-nous ?


8 réflexions au sujet de « Les jeux olympiques dans la ville ! »

  1. Coucou Maryse je crois que l’on fait tous pareil, moi mon petit tom (2ans) s’amuse à se balancer dès qu’il trouve une barre au-dessus de sa tête, où il monte sur les bordures et il fait de l’équilibre. il profite des deux marches devant chez moi pour apprendre à descendre et monter sans se tenir. mon petit crapaud (26mois) elle fait moins parce qu’elle n’est pas très motricité mais ils adorent passer derrière le buisson ça dure 10 secondes mais c’est pas grave. Et mon petit loustic de 18 mois n’arrête pas non plus mais à la maison, il s’amuse à passer sur la barre centrale de la chaise haute ou passer sous ma table basse…
    J’adore les voir faire ils sont rigolos surtout quand ils trouvent tout seul, ils ont tendance à chercher notre regard pour voir ce que l’on va leurs dirent.

    Bises a+ Audrey

  2. alors tiens une question : mes petits se mettent debout sur la table du salon pour danser, mon mari me dit que c’est dangereux et que je ne dois pas les laisser faire, ils ont 27/30 mois. qu’en dis-tu ? c’est vrai que je crains la chute mais un truc me pousse à penser que c’est de la motricité libre…

    • Je pense que si tu leur dis oui, ils peuvent danser et ensuite ils prennent conscience du danger par eux-même. Si tu observes que cela se passe bien c’est cool, il faut juste expliquer qu’ils ont droit chez leur super AM , mais sans doute pas ailleurs, ce qui est aussi la frustration , ce qui est pas mal aussi pour leur éducation. Je peux venir quand danser chez toi ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge