Les moulins à vent du navire !

7824955218_6fb97371cc_b

 

Parfois c’est les mousses qui ne veulent pas bricoler, parfois c’est le Capitaine qui n’a pas le courage de mettre en marche les bricolages. Puis parfois ce sont les deux à la fois et l’on se demande ce que nous pourrions faire sans trop mettre le souk sur le navire.

Le vent souffle encore fort et les sorties ne sont pas amusantes, car le froid pénètre partout et mes mousses sont fatigués, mais où se cache ce soleil qui va leur redonner les vitamines nécessaires pour courir à nouveau et me rendre folle à les chercher du regard.

Pour comprendre le vent et se dire qu’il peut être utile, je propose aux mousses de construire un moulin à vent.

En route !

Il vous faut :

Pour commencer les mousses choisissent la couleur de leur choix, je choisie le rouge, oui je vais peindre aujourd’hui.

DSCN9616DSCN9617Donc nous voilà toutes les trois lancés dans la peinture, Chipe est appliqué et elle finira même par peindre le rouleau de Coquine.

DSCN9618 DSCN9619Pendant que nos peintures sèchent, je découpe des bandes noires dans une feuille, oui nous avons décidé de faire les ailes noires. Quand les bandes sont prêtes, je trace une ligne en longueur et explique, montre aux mousses qu’elles doivent tracer des traits dans la largeur. Chipie se débrouille comme un chef. Coquine aura besoin d’être guidé, mais cela n’est pas mal.

Moi je trace toute seule mes traits, Annaëlle me surveille et m’explique et oui chacun son tour !

DSCN9620Pour finir je fais des trous dans les bandes et les rouleaux pour enfiler l’attache parisienne et que tout se fixe bien.

Une porte sera dessiné pour faire entrer le meunier et voilà, nos moulins sont finis et DSCN9622peuvent combattre le vent !

Que vos commentaires ne s’envolent pas au vent !


11 réflexions au sujet de « Les moulins à vent du navire ! »

  1. Ping : Le moulin de notre Gwen ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge