Les rois mages de notre navire !

 

Nous avons aujourd’hui chanté des chansons de Noël et oui encore un peu, ma Chipie aime beaucoup « petit garçon » !

Mais nous nous sommes arrêtées sur la chanson des trois rois mages et je dois dire que je chante toujours comme la plus belle casserole, mais pas grave il ne fait pas beau chez nous.

Donc nous chantons et à la fin de la chanson je dis aux mousses « eh ! Nous avons nos rois mages et vous vous êtes les enfants !  » De cela m’est venue l’idée de… vous me suivez ?


En route !

Il vous faut :

  • Des petites feuilles de couleur et carré.
  • Des feuilles blanches.
  • Un couvercle de petit pot de bébé ou autre.
  • Des crayons de couleur.
  • Des petits personnages dessinés.
  • De la colle.
  • Des ciseaux.
  • Et le sourire.

Pour commencer je demande à mes mousses d’observer le petit train de Noël et nous discutons de la locomotive et des wagons.

Puis je leur demande de choisir des carrés de feuilles pour faire le train et hop c’est parti ! Devinez qui sont nos rois mages ! Vous devinez ? Non ? Eh bien ce sont nos pipelettes et coquines de Catou la tortue, Janique la souris et Caquounette l’écureuil qui reviennent des fêtes et oui, elles avaient décidé de se faufiler sur l’île de la fête et de la bonne bouffe ! Donc c’est en train que ces demoiselles reviennent sur le navire.

Pour commencer les mousses colorient les petites dames et chacune à sa façon, Annaëlle toujours aussi méticuleuse et Élisa essaie de s’appliquer, elle grandit ma Coquine !

Pour le train, nous allons utiliser des carrés de couleur, les mousses collent deux carrés sur une première feuille blanche et puis la cheminée de la loco. Je leur découpe des ronds que j’ai dessiné avec le couvercle de pot et oui nous sommes toujours dans le rond nous !

Les puces collent les roues de la loco et du premier wagon et c’est dame Catou qui prend place la première et vi c’est la chef ! Ensuite les mousses attrapent une deuxième feuille et colle les deux derniers wagons avec les roues bien sûr et ce sont, Janique et Caquounette qui prennent place.

Ne pas oublier de relier la loco et les wagons pour avancer et puis la fumée sort de la cheminée et nos dames se mette à chanter.


Ah c’est chouette la vie et que vos commentaires soient sur les rails !

 


22 réflexions au sujet de « Les rois mages de notre navire ! »

  1. Déjà je voudrais te dire une chose : J’ADORE ton site car tu n’oublies pas les personnages que tu évoques dans certaines de tes créations tels que Catou la tortue, Caquounette l’écureuil et … Janique la souris, car tu les reprends pour faire d’autres choses et pour ça je te félicite car c’est très rare de voir cette façon de procéder sur d’autres blogs.
    Sinon ben Sheila … les rois mages … les années 70, ouh là là que ça nous rajeunit pas tout ça!
    Et pour finir BRAVO les mousses et cap’tain Maryse pour ce beau petit train. Euh… je peux réserver une place pour le prochain départ pour venir vous voir?
    tata02310 Articles récents…JE ME PRESENTEMy Profile

  2. Ping : Et oui c’est le serpent notre signe Chinois !! | Bricole et Parlotte

  3. Ping : Une balade ? Allez hop que la fleur avance ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge