Les soeurs Fantôme-nénette !

DSCF8613 (2)Sur le Navire nous avons reçu une invitation, oui une invitation, nous allons retrouver les Fantôme-nénette du bois enchanté.

Vous vous souvenez de nos dames champignons? Vous avez le lien ici. Les soeurs Fantôme-nénette sont trois et elles ont décidé de jouer au football dans la forêt. Nous devons nous rendre non loin de l’arbre aux oiseaux. Oui..oui.. je sais vous attendez de le rencontrer ! Mais cela arrive !

Pour patienter je vous propose de nous suivre dans la forêt,

En route !

Il vous faut :

  • Des petits gobelets de café en mousse ou pas.
  • Des plumes.
  • Des yeux mobiles.
  • Du papier carton de récupération.
  • Des petits trésors de récupération, de couture et autre.
  • Des feuilles de soie de couleur.
  • Du double face adhésif.
  • Un feutre.

Pour commencer je vous propose de chercher dans vos boites à trésors, des petits bouts de tissus, de pompons et autres. Tout ce qui tombe sous vos mains.DSCF8588 (2)

Vous fabriquez des sapins en 3D, pas certaine du bon mot, bref des sapins qui comportent 4 faces, comme me le cite mon ados-martien.

Pour cela vous tracez et coupez deux triangles identique, puis sur l’un vous coupez un trait par la base (bas) et l’autre par le haut au milieu aussi et vous les glissez un sur l’autre. Si vous n’avez pas compris c’est normal, là je rame pour vous expliquer !

J’ai solidifié mes sapins en les collant sur un petit carton. Ensuite, mes mousses collent ce qu’ils veulent dessus, ma Chipie fait un arbre à fleur et ma coquine un arbre à cadeau. Nous rajoutons les arbres que nous avons utilisé pour un décor de neige avec Petit Ours BrunDSCF8589 (2) DSCF8590 (2) DSCF8593 (2)

DSCF8591 (2)DSCF8592 (2)DSCF8594 (2)Quand tout est finie, nous attaquons les fantômes, rien de plus simple. Nous collons les yeux mobiles sur les gobelets et rajoutons des plumes, pourquoi des plumes ?Car nos Fantôme-nénette sont des fantômes du ciel et volent avec les oiseaux.

DSCF8597 (2) DSCF8598 (2) DSCF8602 (2) DSCF8603 (2) DSCF8604 (2)Vous remarquerez également des plumes sur les sapins, car nous approchons de l’arbre aux oiseaux dans la forêt.DSCF8605 (2)

Ensuite des petites trésors de couture et hop voilà, Nos fantômes, j’espère qu’ils vous

DSCF8610 (2)plaisent, je suis certaine que vous avez des trésors dans vos tiroirs et que vous allez  vous aussi, vous amusez !

 

 


23 réflexions au sujet de « Les soeurs Fantôme-nénette ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge