Lettre au Père Noël !

Ahh voilà ! Les catalogues de jouets ont envahi nos boites aux lettres, ils sont comme tous les ans en avance et ne font pas de cadeaux aux parents. Si nous voulons un peu de répits avant les « je veux ça moi..et ça et encore ça !!! «  il faut les oublier dans un coin.

Les catalogues regorgent de jouets aux prix multiples, les jouets à la mode qu’il ne faut pas louper. Je me suis fait prendre au jeu quand mes enfants étaient petits et j’avoue qu’ils étaient couverts de jouets.

Mais tous ces jouets n’ont pas trouvé leur place dans la vie trépidante de mes enfants et si cela était à refaire je pense que je ne recommencerai pas la même folie. J’ai découvert que le fait de ne pas trop les gâter n’est pas une phrase en l’air radoter par les vieux. C’est une évidence.

Bon ce qui m’a sauvé de tout ce déballage de couleurs, de jeux sonores c’est que j’ai toujours respecté que le Père Noël n’apporte que des jeux adaptés à l’âge de l’enfant. Aucune raison d’avoir un jeu qui soit pour les plus grands. Oh la bataille était rude et souvent j’ai dû travailler fort pour faire comprendre à mes enfants qu’il faudrait attendre quelques années de plus.

Je me bats encore avec mes ados-martiens lobotomisé de la télé et des jeux sur console. Mais il faut avouer qu’arrivé à un âge certain vos bébés ont des arguments qui font fondre vos remparts, mais !! Je reste un capitaine vigilant et mes ados-martiens ont encore un nombre d’heures à respecter.

Les jeux de sociétés ont eu leur temps et maintenant les petits chevaux ont trouvé refuge chez Mamie, ce qui permet des retrouvailles les dimanches de pluie ou après une belle balade.

Oui nous allons commencer la chasse aux cadeaux, chercher l’idée originale, observer, écouter les petits et les grands enfants pour découvrir ce qui fera plaisir. Mais restons vigilant et soyez certains que sous le sapin il faut mieux une quantité raisonnable de cadeaux et que cela sera mieux que des montagnes de jouets qui ne trouveront pas leur place.

En attendant Noël je vous propose d’écrire au Père Noël, je vous laisse deux dessins qui peuvent vous aider dans ce gigantesque travail aux côtés de vos petits.

Je vous laisse et je vais filer préparer le calendrier de l’avent ! Ah vi ce lien sur le Père Noël également, cela peut vous plaire !

http://www.laposte.fr/pere-noel/

À vos catalogues de commentaires !


10 réflexions au sujet de « Lettre au Père Noël ! »

  1. eh oui, Noël approche à grands pas…..j’aime beaucoup les livres en tant que cadeaux ! Ne pas oublier la lettre au Père Noël, nous allons nous y tenir dans la semaine, bonne soirée, bisous !

  2. cette année, nous offrons à nos deux grands des livres!
    Aymeric qui est en CP, sait lire maintenant et il est accro aux BD, du coup nous commençons la collection de tintin et de yakari.

    quant à marion, elle adore les livres à écouter, donc ça sera des histoires de fée!!

    exception faite pour mélina qui aura de la dinette, au moins je ne chercherais pas partout mes tupperwar qu’elle prend pour jouer avec ses bébés….

    • Ma fille aime les livres depuis qu’elle est toute petite , je n’arrêtais pas de lui en offrir et je continue 🙂 Ils vont être heureux tes petits bouts ! J’adore la dînette, je pense que mes mousses vont en recevoir 🙂

  3. j’ai choisi ce post aujourd’hui , car j’en loupe parfois. He bien chez nous, les catalogues sont là aussi et on rejoint l’etagere de la bibliothèque. Mais les lettres ce n’est pas avant le 1 decembre ou l’on ouvre les festivités chez nous. comme le matraquage de chant de noel! Plus que quelques jours à attendre, la dernière semaine de novembre je vais me pencher sur le calendrier de l’avent avec les enfants histoires d’être prete! bonne continuation!

    • Bonsoir Stéphanie. Vi je sais je n’ai pas de signaux pour prévenir que je dépose un article 🙁 Mais j’en poste un tout les jours , donc voilà.
      Moi aussi je travaille sur le calendrier de l’Avent et les parents sont content de moi , cela est déjà un beau cadeau de Noël !

      Je vais penser à toi pour ton exposition de dimanche, à tous filer sur le blog de cette charmante jeune femme, elle à le fil magique entre les doigts et ses créations en couture sont magnifiques !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge