Et si l’on s’amusait avec la pluie ?

DSCF8224 (2)

 

Sur le Navire nous regardons la pluie tomber et nous essayons d’imaginer par la peinture ce que cela donnerait la pluie sur les dessins.

J’ai envie de papoter sur la pluie avec mes mousses, j’ai envie d’essayer de leur expliquer par la peinture et autre que la pluie c’est jolie. Donc je me lance dans l’aventure avec mon Pirate et ma Chipie.

Pour commencer je propose de colorer de l’eau avec un peu de peinture, tout en papotant des oiseaux qui n’ont pas besoin de parapluie.DSCF8225 (2)

Je trouve pourtant dans ma réserve de photocopies un oiseau et un lapin sous un parapluie, de cela en découle l’idée de faire la pluie et je demande à mes mousses de plonger leurs mains dans l’eau coloré et ensuite de laisser cette eau couler le long de leurs doigts au-dessus de dessin.DSCF8198 (2)DSCF8197 (2)

Les gouttes ne vont pas assez vite, alors mes mousses, secouent leurs mains, mon Pirate lui tapote le dessin doucement.DSCF8212 (2)DSCF8256 (2)

Le résultat n’est pas si mal !

Ensuite, je dépose devant mes mousses des pinceaux en mousse de forme ronde, je leur propose de faire des petites gouttes, pour commencer et de finir par des grosses gouttes.

DSCF8206 (2)

DSCF8203 (2)

DSCF8207 (2)

Ma Chipie me dit les grosses gouttes c’est l’orage, cela me donne envie de lui montrer la vidéo de Bambi sur la pluie.


Nous observons que les animaux vont tous se mettre à l’abri. Je dis aux mousses regardez nous pourrions dire que ce sont nos dames du navire, là Chipie me répond, je le veux moi.DSCF8255 (2)DSCF8229 (2)DSCF8235 (2)DSCF8234 (2)DSCF8253 (2)DSCF8272 (2)DSCF8274 (2)DSCF8273 - Copie

Du coup je sors des dessins de parapluie, ainsi que nos dames et hop mes mousses utilisent les pinceaux et des cotons tiges, oui tout est bon pour faire des gouttes de pluie, puis les dames ont le droit à la pluie avant de se réfugier sous le parapluie.

Je m’amuse vraiment avec mes artistes, nous continuons nos expériences.DSCF8213 (2)DSCF8219 (2)DSCF8217 (2)DSCF8223 (2)DSCF8231 (2)

DSCF8233 (2)DSCF8232 (2)Les mousses mouillent le haut des feuilles avec la peinture très très liquide et ensuite soulève la feuille pour créer les gouttes de pluie qui glissent sur les fenêtres.

Cela est chouette non ?DSCF8240 (2)

Avant que cela soit sec !

Nous finirons notre balade sous la pluie artistique en laissant les mousses finir de DSCF8257 (2)s’amuser avec les pinceaux. Je suis vraiment ravie de ce moment, la pluie c’est cool parfois !!

Non ?


20 réflexions au sujet de « Et si l’on s’amusait avec la pluie ? »

  1. Bravo, d’une idée c’est fou ce qu’on peu faire , c’est formidable. Maryse nous avons fait le défi de Clara dis moi si cela convient avant que je te l’envoie, sinon Louison veux bien refaire un autre dessin, bonne journée .
    christine Articles récents…JE ME PRESENTEMy Profile

  2. Tes dessins sont cool mais la pluie… Ça dépend car chez nous (lorraine) il y en a parfois trop !! Encore bravo à vous, c’est intéressant de partir d’un thème en diversifiant les techniques. J’avais pris l’idée sur le blog ribambelles d’une technique : faire de petits trous dans le bouchon d’une bouteille de lait ou eau et mettre dedans de la peinture bien diluée pour faire la pluie sur un dessin mais tu dois connaître ?
    Bises Maryse

  3. c’est vraiment trop trop bien, j’aime beaucoup la poule et le lapin, ah la pluie……elle va bien vite revenir, bravo les mousses et leur sacré Capitaine !

    • J’aime la pluie, l’eau est pour moi signe de lavement intérieur et extérieur 🙂
      Je voulais faire découvrir la douceur de l’eau aux mousses

  4. alors aujourd’hui je peux te faire la concurrence, il pleut bouuuuuuuuuuuuuuuu
    j’adore tout ce que tu fais et fais decouvrir à tes mousses, superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr nounou que tu es, encore bravooooooooooo pour toutes les activites decouvertes grace à toi

    bravo à toi aussi alina, que des supersssssssssssss nounous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge