Ma coquine !

Comme vous le savez j’ai deux puces, la grande et la petite. Je vais vous parler de ma petite. Ma coquine. Elle me fait penser à ma sorcière bien-aimé. Son sourire est des plus craquant.

Élisa retrousse son nez en souriant, on ne peut que craquer. Ses yeux sont si expressif que l’on ne peut qu’être séduit.

Je prends soin de ma coquine depuis août 2011 et nous sommes encore parfois en mode apprivoisement. Je la suis dans son développement, mais c’est un petit volcan. Élisa me fait des surprise. Jamais fixe. Un jour calme et un autre turbulent.

Ma coquine grandit à sa façon, différente de ma chipie qui l’a pris sous son aile. Je m’amuse d’observer Élisa prendre son assurance et d’essayer de suivre les grands.

Petite fille têtue qui essaie de trouver les moyens les plus subtiles pour passer l’interdit.

Son développement est grandissant, sa patience apparait de jour en jour. Le bricolage devient un moment de plaisir et de découverte. La peinture elle adore et si je la compare à un peintre en bâtiment, c’est plus dans le style Picasso.

Élisa aime se joindre aux autres et une complicité est née entre elle et la chipie. Je l’entends souvent rire de bon coeur. Petite fille gourmande, surtout du chocolat. Nous avons eu des difficultés au début pour les petits plats de sa maman, mais comme si son temps de rébellion était passé la voilà qui s’en régale à grand coup de cuillère et seule mazette.

Nos balades du jeudi et autres sont des chemins d’aventures ou les rigolades coulent le long des trottoirs, des pelouses. Oui la vie au grand air c’est son truc.

Elle étonnera plus d’un et la parole essaie de prendre son envol. Un peu fonceuse et bagarreuse cela en fait un petit bouchon que l’on veut attraper. Ses colères sont majestueuses à la hauteur de son caractère. Vi j’aime ce petit peintre en bâtiment qui me fait chavirer quand elle dit oui avec la tête et vous donne des sourires à ne plus finir.

Oui je l’adore et je remercie ses parents de m’avoir choisie pour les aider dans l’épanouissement de leur petite puce.


6 réflexions au sujet de « Ma coquine ! »

  1. Ping : La carte pipi de ma Coquine ! | Bricole et Parlotte

  2. Ping : Ma Coquine à 3 ans ! | Bricole et Parlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge