Ma pomme !

Hop ! Hop !! grr..grr Janique notre petite souris se balade dans les cales du navire à la recherche de nourriture. Elle recherche une belle pomme, la gourmande !

Dans un recoin elle retrouve Caquounette et toutes les deux se faufilent en papotant et au détour d’un couloir elles découvrent deux bien pommes et hop ni une ni deux elles les grignotent.

Ma Coquine décide de finir son bricolage, mais point comme Annaëlle qui a peint Pommette et Poirette. Pas de souci nous allons faire autrement. Puis Chipie peint aussi une autre pomme et là encore une autre découverte !

En route !

Il vous faut :

  • Des dessins de pomme.
  • De la peinture.
  • Pinceau.
  • Fourchette plastique.
  • Colle.
  • Ciseaux.

Élisa prend une fourchette en plastique, petit mot au passage : je garde les fourchettes en plastique des salades composées achetées pour des pique-niques improvisés.

Continuons, ma coquine attrape la fourchette et peint en glissant la fourchette sur la feuille, piquant la feuille. Ma puce tripote dans tous les sens la fourchette et voilà le résultat !

Ensuite je découpe les petits personnages de Janique et Caquounette et Élisa les colle. Bravo, ma Coquine  !! 

Désolée pas de photo finale, le dessin c’est vite envolé !

Annaëlle attrape un pinceau très fin et commence à peindre sa pomme, je la laisse faire et m’occupe de ranger la salle à manger et de jouer avec bonhomme.

Quand  Chipie a fini de peindre je suis surprise.. J’ai regardé la peinture et ma grande. Annaëlle me surprendra toujours !

À vos commentaires qu’ils soient colorés !


4 réflexions au sujet de « Ma pomme ! »

  1. Les histoires de Janique je les lis toujours avec un petit sourire. Là voilà aujourd’hui dans la cale pour chercher une pomme en compagnie de Caquounette qu’elle a rencontrée, quelle imagination encore tu as eue! Concernant le résultat des pommes réalisées avec une fourchette, c’est original cette façon de faire, BRAVO à tes petits mousses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.